Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 04:00

Bienvenue dans notre émission littéraire

Un nouvel ouvrage terminé

Dont je vais vous parler aujourd'hui

 

Oula je ne sais pas faire comme les pro lol

Mais je vais te parler effectivement du livre qui est terminé

Un que j'ai reçu à Noël

 

cadeaux2012e

Dans l'ombre du jaguar

De Eric Hossan et Thierry Vieille

 

Mon pitch :

 

Katherine Krall est une entomologiste célèbre

Elle dirige une mission en Amazonie pour une association

Elle étudie les effets du réchauffement climatique sur la faune et la flore amazonienne

 

Un jour elle reçoit la visite d'un chaman qui a besoin de son aide

Un mystérieux dôme argenté au milieu de la forêt met en danger son peuple

 

Katherine va mener l'enquête à travers le monde

Afin de découvrir qui est à l'origine de ce dôme

Et pourquoi le peuple du chaman disparaît

 

Mon avis :

 

Quoi te dire ... ce livre est le coup de coeur des lecteurs Prix Géo 2012 ...

Que oui on voyage dans pas mal de pays ...

Qu'il se laisse lire mais que si tu veux voyager par la lecture ...

Bah c'est pas avec ce livre !

Je n'ai retenu des voyages que les aéroports et les chambres d'hôtel ...

Plus particulièrement la salle de bain lol

 

Et puis le héros de cette histoire au final

(Non je ne vais pas te le dire ce serait dévoiler l'histoire)

Bah j'y crois pas beaucoup ...

Et puis alors que le compte à rebours semble court

Ils prennent bien leur temps pour voyager

 

Après c'est sûr qu'on ne nous dit pas tout mais bon

Là j'avoue que pour un livre écrit par 2 hommes

Il me manque un truc

Ah si peut être le dernier chapitre où le peu de descriptif m'a suffit

 

Bref, un livre sympa, mais pas dans mes favoris

 

Bonne lecture !


Au moment ou j'écris cet article, il n'y a pas d'ouvrages en cours ...

Alors je pense que la semaine prochaine il n'y aura pas de livre lol

Sauf si j'en trouve un dans ma bibliothèque ou sur mon chevet

Commencé et que je le termine lol

 

Tu sais quoi ?

Ce blog a eu 3 ans hier !

Et ça m'est complètement passé au dessus de la tête !

Donc je me rattraperai samedi ou dimanche avec un petit jeu !

 

Bisouilles

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Ma bibliothèque
commenter cet article

commentaires

vanille09 31/01/2013 07:02


ah oui et bon annibloggggggggggggggggggggggg


bisous

Steph/Lotus 31/01/2013 20:07



lol merci Nath plein de bisous



vanille09 31/01/2013 07:01


coucou steph


merci pour la presentation de ce livre,moi qui adore lire j'aime beaucoup avoir les avis comme cela ca me permet de prendre ou non,en ce moment je suis en train de lire " l'imperatrice de la
soie"de josé freches en trois volumes,un peu complexe au debut mais quand tu te mets dans l'histoire c'est tres bien


bisous

Steph/Lotus 31/01/2013 20:07



Je ne connais pas ton livre mais bonne lecture :) Gros bisous



lemondedesophy 30/01/2013 18:06


rhooo deja 3ans punaise le temps passe vite


gros bisous et joyeux anniversaire en retard


sophy

Steph/Lotus 30/01/2013 20:47



Ouep 3 ans ... et j'ai failli le louper lol bizzz



Renee 30/01/2013 15:17


Bonne anni blog Steph continue comme encore 100000 ans......Bisousssssss

Steph/Lotus 30/01/2013 20:47



MErci beaucoup Renée, oula mais dans 100000 ans y'aura pas pu de blog, plus d'ordi ... et surtout plus moi lol Gros bisous



Mamie Cool 30/01/2013 09:45


Une bonne lecture d'après le résumé et longue vie à ton bloc que j'aime beaucoup bisous !



Steph/Lotus 30/01/2013 20:47



Merci beaucoup plein de bisous



Perfecta 30/01/2013 08:40


Joyeux anniversaire de blog !!!!


Actuellement je lis (sur ma liseuse electronique cadeau du Père Noël ) la Nuit des Temps de Barjavel et après j'attaque
l'Echiquier du Mal dont tu nous a parlé la semaine dernière !

Steph/Lotus 30/01/2013 20:46



Merci beaucoup :) Ah eh bien bonne lecture :)



Cathdragon 30/01/2013 08:17


le réchauffement climatique ahhh la la la la c'est à la mode !!! bisous cath

Steph/Lotus 30/01/2013 20:46



Ouai très à la mode, et c'est comme tout ... si les plsu gros pollueurs faisaient déjà ce qu'il ont à faire, si les gens qui roulent très vite (ou trop doucement ils sont aussi dangereux !), si
les gens ivres n'étaient pas têtus au point de prendre le volant ... si ... ok j'arrête ;) gros bisous



amelie 30/01/2013 07:36


Il a l air pas mal...


bon mercredi

Steph/Lotus 30/01/2013 20:45



Alors bonne lecture bon mercredi ... mince il est presque fini bisous



isaouvrages 30/01/2013 07:34


en ce moment, je ne lis pas du tout !!! chez moi, c'est vraiment par période !!!

Steph/Lotus 30/01/2013 20:44



Comme moi :) Je n'en ai pas commencé de novueau encore lol



mireille du sablon 30/01/2013 07:11


...ben moi aussi je suis passée à côté....de l'anniversaire de mon blog! ...j'en avais trop à fêter, peux pas penser à tout vu mon âge!


Je ne retiens pas le titre, c'est ça qu'il faut retenir?


Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

Steph/Lotus 30/01/2013 20:44



Peut être qu'il te plaira, moi j'ai pas accroché même en le lisant vite lol Gros bisous



Sev 30/01/2013 06:54


ben tu me fais penser que l'anniv du mien ne doit pas etre tres loin... je vais regarder.... trop de choses a penser et peu de temsp....Vie de folles ! 


Bisous

Steph/Lotus 30/01/2013 20:44



Eh oui lol Faut quand même que je trouve une idée et j'ai déjà 2 cadeaux pour des commentaires gagnants à prévoir pffff bisous



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg