Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 05:00

Une nouvelle semaine,

Un nouveau mois ...

 

Et un nouveau voyage en cartes postales :)

 

Une toute petite fournée mais riche une nouvelle fois !

 

Je vais commencer par une carte venue d'Italie

(Zon gagné hier ou pas ?

Oui j'ai préparé l'article avant de savoir ... sauf si je le modifie dimanche soir)

 

Donc ... qui m'a donc envoyé cette nouvelle merveille ?

ITRomeClaire29062012.jpg

 

Eh bien c'est Claire, mais qui est donc Claire ?

C'est la fille de ma maicresse d'école

Après avoir rendu son mémoire, elle est partie souffler à Rome

Je figure même dans les remerciements hi hi hi

Je l'ai un peu aidé pour la table des matières (un tout petit peu)

Et elle doit normalement construire une statue à mon effigie ...

 

Promis t'auras des photos de l'inauguration ...

Quoi ? C'était une boutade ? Ah crotte lol

 

Merci beaucoup Claire, j'ai été ravie de découvrir cette merveille inattendue

J'espère que le retour n'est pas trop difficile

Je vous attends un week-end en Alsace hein !!!

 

Quittons la Dolce Vita pour la Finlande

Et cette carte trop mimi, j'ai d'abord pensé à un faire part

Mais non c'est une très jolie carte postale, mais mon finnois est limité sur ce coup là lol

FI1459936.jpg

 

In extremis est arrivée samedi cette jolie carte d'Ukraine

Irina m'écrit que c'est l'université où elle étudie

UA301140.jpg

(le scan a mis des vagues dans le ciel ...)

En voyant  cette carte dans ma BAL, j'ai cru qu'elle venait d'Angleterre :)

En tout cas c'est un bien joli bâtiment !

 

Et puis je ne l'ai pas scanné mais il y a un magnifique timbre triangulaire

Je ne collectionne pas les timbres mais j'adore en voir des spéciaux

En France, le choix de timbres internationaux est bien pauvre à mon goût

2 timbres pour le monde, qui ont une taille si grande

Que pour les cartes postales tu peux oublier si tu veux écrire au moins "bonjour" lol

Pour l'Europe il n'y a qu'un Marianne bleu si je ne me trompe pas

Alors du coup j'achète des "nationaux" que je complète avec des Marianne à 10 cts lol

 

A quand un timbre "Postcrossing" comme aux Pays Bas ?

Ou des personnalisables comme le mister patate de Finlande ?

(Oui en France tu peux personnaliser mais ce sera tarif national et c'est avec une de tes photos ...)

I have a dream ... looool

 

Et nous allons déjà terminer la jolie balade en passant aux Pays Bas

Et Norbert (qui soit a tiré mon adresse pour la 3e fois, soit il a plusieurs comptes ...)

Qui m'a envoyé une enveloppe bien remplie

 

J'te montre !

Une jolie enveloppe avec un timbre qui m'a touché ...

NL1295933enveloppe.jpg

Un superbe timbre Anne Franck

J'adore l'histoire de cette jeune fille, le destin tragique

Qui a pu être révélé grâce à son journal et son papa

 

Et puis une jolie carte postale

NL1295933.jpg

Il s'agit d'une découpe de reproduction d'un tableau de Edgard Degas

"Les danseuses"

 

Mais ce n'est pas tout !

Outre le sticker du dos de l'enveloppe que je n'ai pas scanné

Il y avait ceci :

NL1295933journal.jpg

Je n'ai pas pu tout scanner mais il s'agit d'une page d'un journal

Et le petit drapeau était aussi dans l'enveloppe

 

J'ai choisi de scanner cet article sur notre président

Je n'ai pas traduit le texte

 

Voilà je te souhaite une belle semaine

Je ne suis pas loin, mais les articles vont peut être un peu se raréfier ...

Suis à la bourre lol

 

Bisouilles

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cartes postales
commenter cet article

commentaires

cathdragon 07/07/2012 17:13


elles sont extras !!! bisous cath

Steph/Lotus 07/07/2012 20:35



c'était encore un bien sympathique voyage :) Bisous



Renée 03/07/2012 16:32


t'est a la bourre mais tu trouve moyen de nous faire un bel et long article....Alors ce nouveau job cool????????' Suis de retour sur les blogs ravie de te retrouver..Bsioussssss

Steph/Lotus 03/07/2012 22:03



Meuh non il était pas long ... lol Bah là c'était le week-end alors j'avais un peu plus de temps, là par contre ça y est ... les articles vont peut être s'estomper dans le temps jusqu'à ce que je
rattrape tous mes retards :) Merci Renée, oui le nouveau job est très sympa, j'attaque la 3e semaine, j'espère être autonome rapidement pour mieux m'organiser et pis dans ma tête aussi hi hi hi
Gros bisous



vanille09 03/07/2012 05:56


coucou steph


ouahhhh ces cartes sont ravissantes cette semaine,je craque pour la premiere


bisous

Steph/Lotus 03/07/2012 21:54



Elles étaient encore une fois très sympa, après on apprécie mieux une ou l'autre ravie que cela te plaise bisous



les passions de moune 17 02/07/2012 23:01


Merci pour ce nouveau voyage Steph


La carte avec le bébé est adorable


Passe une bonne soirée


Gros bisous

Steph/Lotus 03/07/2012 21:51



Merci Moune ravie que le voyage te plaise une nouvelle fois gros bisous



Yalé 02/07/2012 21:36


Que de jolies choses reçues, c'est mignon comme tout.


Bonne et belle semaine à toi aussi.


Amicalement

Steph/Lotus 02/07/2012 22:08



Oui j'adore :) Vive postcrossing, et les copines qui pensent à moi quand elles voyagent hi hi hi Belle semaine bises



Mamie Cool 02/07/2012 19:50


Super de recevoir des cartes de différents pays c'est génial, tu doid avoir une belle collection bisous !



Steph/Lotus 02/07/2012 22:08



Une jolie collection que je ne considère pas comme telle, j'aime le moment de les recevoir, sinon elles sont sagement rangées dans des classeurs ... environ 500 je crois :) Merci Plein de bisous



Belisa 02/07/2012 09:50


Encore une jolie balade, merci biz

Steph/Lotus 02/07/2012 22:02



Merci à toi :) Bizzzzzz



ma-ger-de 02/07/2012 09:18


pleind  egros bisous

Steph/Lotus 02/07/2012 22:02



tout pareil euhhh :)



...VERO... 02/07/2012 09:03


Encore mille merci pour ces nouveaux partages ... Je craque littéralement pour  la deuxième avec le bébé, vraiment très belle et originale. Gros bisous ma belle et bonne journée

Steph/Lotus 02/07/2012 22:02



Merci beaucoup Véro, oui un petit voyage mais très riche encore, gros bisous



mireille du sablon 02/07/2012 07:45


Bonjour Steph,


...pas trouvé de cartes de mon nouveau...quartier mais à l'occasion, je te le ferai découvrir!


Bonne semaine, gros bisous de Mireille du Sablon

Steph/Lotus 02/07/2012 22:01



coucou :) Pas de problème, je préfère le visiter avec toi :) Je n'ai pas encore de date pour ma venue à Metz, qui s'annonce un week-end bien chargé, mais je n'oublie pas de te le dire et aussi de
prévenir Denise qui espère me voir chez elle, j'espère que les plannings pourront se caler :) Gros bisous



amelie 02/07/2012 07:40


jolis ces cartes et timbres, en ce moment j arrive a avoir des timbres a 77cts avec des dessins et a 89cts aussi,mais cela dépend des guichetiers!!


bisous belle semaine

Steph/Lotus 02/07/2012 22:00



Oh oui cela dépend des guichetiers, j'ai résolu ce problème en les achetant sur le site de la poste directement, plus de choix, livraison nickel, frais de port gratuit à partir de 25e il me
semble :) Gros bisous merci ;)



karine 02/07/2012 06:42


Coucou!


Une belle fournée et un envoi sympa en ce qui concerne la dernière !


Belle journée (pour moi correction du brevet!!!) et bisous

Steph/Lotus 02/07/2012 21:59



Coucou Arfff tu as réussi à tout bien corriger ? Y'en a beaucoup qui l'auront pas ? moi sadique ? ouai lol Surtout avec le niveau d'orthographe qui m'effraie ... oui je fais des fautes mais je me
soigne lol Gros bisous



Sev 02/07/2012 06:34


Merci pour ce voayage du lundi... il permet de digerer apres le gateau d'hier hihihihi. Bisous

Steph/Lotus 02/07/2012 21:58



hi hi hi merci Sev plein de bisous merci



lemondedesophy 02/07/2012 05:33


coucou ma steph


tu as eu une tres belle fournée, vraiment tres jolie j aime beaucoup la premiere venue d italie...d ailleurs hier soir les italiens z ont perdu mdrrrr


jte biz passe un tres bon lundi


sof

Steph/Lotus 02/07/2012 21:57



Coucou :) Ah oui Claire a eu un très bon gout pour cette carte :) Eh oui et bien perdu lol Gros bisous



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg