Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 05:00

asterix.gif

 

Coucou

 

Alors je te prierai de ne pas faire trop de bruit

Je suis sous ma couette

Avec un léger mal de ... cheveux lol

 

A moins que j'étais incapable de rentrer chez moi

et que je sois restée dormir dans la salle

Là où l'alcool m'a posé lol

Ou bien dans la voiture ...

 

J'étais à un mariage ...

Je t'en dirai plus dans la semaine éventuellement

Quoique ... lol

 

Bon comme je suis gentille je t'ai préparé cet article avec une petite recette maison

 

Par quoi commencer ...

Oui certes le début ...

 

J'aime le poisson

SAUF quand je trouve une arête

Et forcément quand c'est écrit "garanti sans arêtes"

Qu'il y ait 1 kg, 10 kg ... et 1 arête

Elle est pour qui à ton avis ?

Pour moi :D

 

Toi aussi ?

Ah bah la loi de Murphy est la même pour tout le monde lol

 

Bref j'avais acheté un sac d'1kg de poisson surgelé

bon en plus c'était pas "garanti sans arête" c'était "pauvre en arête" ...

J'aurai dû le laisser dans le congel du magasin lol

 

Eh non je l'ai acheté en pensant à mon bon cholesterol que j'allais booster lol

J'ai fait un filet au court bouillon et ... ALERTE GENERALE !

arête

 

Alors je me suis dit que plutôt que jeter ses filets (bah pas loin de 800gr hein !)

J'allais ruser !

Et faire un pain de poisson

Ma maman fait un pain de thon avec une sauce à la bisque de homard mmmmm

Je pensais que le résultat serait similaire ...

 

Sauf que je n'avais pas de bisque lol

Alors j'ai pensé ... coulis de tomates ...

 

Donc il nous faut ... du poisson

6 oeufs (jaunes et blancs montés en neige),

du pain rassis (2 tranches, 2 morceaux)

un peu de lait

sel, poivre

Et comme je ne sais pas m'arrêter à une recette

j'ai ajouté de la ciboulette et du piment d'Espelette

 

Donc j'ai mixé le poisson cuit au court bouillon, égoutté

les jaunes

le pain trempé dans le lait et égoutté

le robot a mixé, mélangé

les épices

et dans un saladier j'ai incorporé les blancs que j'avais montés en neige ferme

 

Hop au four th 5/6 pendant 45 min au bain marie

 

Et j'avais ceci

painpoissonb.jpg

Bon t'as l'impression que c'est pas cuit mais si si !

 

Allez je te montre mon tup pour le boulot

Et mon assiette du soir de dégustation

painpoissond.jpg painpoissonf.jpg

Le coulis j'ai mixé une boite de tomates pelées

un peu de sel, de poivre et herbes de provence

 

Alors ... bilan ...

Bah tout est parti ou presque ...

à la poubelle

Le piment d'Espelette a masqué tous les parfums

 

Et pis tu sais quoi ?

Bah le robot c'est un filou !

Il a bien tout mixé !

SAUF LES ARETES !!!!

 

Pffffff bref ... à refaire mais avec 2 boites de thon au naturel ...

ET LA SAUCE A LA BISQUE DE HOMARD

et les ptits fruits de mer !

 

Allez bon dimanche ;)

Bisouilles A+++++

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article

commentaires

loridyl 07/04/2011 13:05



ça m'arrive encore de temps des petits plantage!


dis toi que la prochaine fois il sera top!


 



Steph/Lotus 07/04/2011 19:48



oh oui surtout si je suis la recette de départ de maman lol


Gros bisous merci



Renée 04/04/2011 19:44



tu serait pas un peu trop gourmande??
bizzzzzz



Steph/Lotus 04/04/2011 20:00



Ohhhh oui tu m'as démasqué ! :) Gros bisous



Renée 04/04/2011 18:18



Faut JAMAIS jeter c'était quand même mangeable non??? Mais tu m'as fait bien rire là bon sang....Au fait pourquoi tu l'as pas manger (pour le régime) juste cuit au court bouillon??? C'est bon tu
sait. Beau ton lapin...Big bises belle semaine



Steph/Lotus 04/04/2011 19:19



J'avais mis trop de piment d'espelette, et y'avait des arrêtes snif, j'aime pas les arètes :(


Mais j'ai quand même mangé 3 portions sur 4 ... ou presque.


Gros bisous Renée merci ;)



Anne 04/04/2011 07:06



MDR tu vas me faire mourir de rire avec tes ratés ...


Remarque ... qui ne tente rien n'a rien !


Bisouilles



Steph/Lotus 04/04/2011 13:45



Ah bah non mourute poa à cause de moi hein ! mdr


Ah ouai mais là fiasco mdr


Bisouilles



antilles 03/04/2011 23:03



ça a l'air bon,


passe un bon lundi, big kiss. +++


 



Steph/Lotus 04/04/2011 13:38



Bah c'est bon si j'avais suivi la recette de maman ... là mon test n'a pas été concluant lol


Gros bisous à bientôt



mel 03/04/2011 17:27



aie aie aie prends vite un doliprane avec ton mal de cheveux mon homme aussi a eu mal pdt les vacances à cause du rhum hi hi hi bibis ma nenette chérie :))))))))



Steph/Lotus 04/04/2011 13:37



Le doliprane oui, pour un petit bobo la tête mais pas dû à l'alcool :) Ah le rhum avé le ti punch mmmmmm  gros bisous bon retour ;)



siobhan 03/04/2011 15:11



Rhaaaaaaaaaa la bisque de homard et les fruits de mer, j'en salive. Comment vont tes cheveux ? Lol



Steph/Lotus 03/04/2011 15:22



Bah ils vont bien ... je n'ai pas abusé du bon pti blanc et du rouge donc ca va, mais pfiou mes noeils veulent poa rester ouverts ! Pourtant il le faut sinon ce soir je ne dormirai pas et demain
de dois me lever super tôt (enfin trop tôt pour moi lol)


Mais une douche ne ferai pas de mal lol



amelie1976 03/04/2011 14:49



mdr!!!


reposes toi alors...


bisous bon dimanche



Steph/Lotus 03/04/2011 15:21



C'est dur de ne pas flancher trop tot pour la sieste lol Je lutte lol


Merci gros bisous



les passions demoune 17 03/04/2011 10:31



houla je te laisse tranquille sous la couette Steph


tis bisous pour ne pas faire de bruit


bon dimanche



Steph/Lotus 03/04/2011 14:13



oh j'étais bien sous la couette mais le sommeil ne voulait pas rester pffff lol


Gros bisous bon dimanche :)



cloclo59 03/04/2011 09:54



coucou encore une belle idée de recette bon dimanche plein de gros bisous!!!



Steph/Lotus 03/04/2011 14:12



Bah elle est bonne mais avec du thon en boite et une sauce à la bisque et à la tomate lol


Gros bisous ;)



ma-ger-de 03/04/2011 08:35



mdr!!!!!!!!!!!!! quelle aventure!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ma belle!!!



Steph/Lotus 03/04/2011 14:12



Il m'arrive plein de choses tu as vu ! même dans ma cuisine mdr


bizzzz



sophy 03/04/2011 08:26



Mdrrr bah bvooo lollll


tu m'a fait trop rire moi qui pensais que t allais dire que c était une réussite loll bah en fait non Mdrrr.


biz ma steph et bon dimanche



Steph/Lotus 03/04/2011 14:11



c'était le sustence ! bizzz bon dimanche :)



mamette46 03/04/2011 08:18



Chutttttttttttttt je passe doucement!!


bisous



Steph/Lotus 03/04/2011 14:11



C'est gentil :) pfiou j'ai bobo les pieds et le cerveau ne se connecte pas malgré le reboot lol La journée va être longue jusqu'au dodo de ce soir lol


Gros bisous ;)



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg