Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 04:00

Article inspiré ou pas

Article façon Steph ou pas ...

 

Je ne sais pas si tu auras un autre article à te mettre sous la dent d'ici lundi

Je suis partie hier à 17h de Strasbourg

Soleil magnifique, le thermomètre affichait 32°

Quelques bouchons (de liège) tant que l'autoroute est gratuite

Et puis comme par magie, on se retrouve seul ou presque dés que le péage est en approche

150km plus tard, au loin un nuage noir

Mais noir !

Et ce qui devait arriver ... arriva !

Trombes d'eau pour les derniers kilomètres

Et ... un vent à 50km/h (elle est magique ma voiture)

Et un thermomètre à ... 13°

Ah le choc est violent !

Les gens, qui me voient décharger ma voiture, se moquent

"Elle est braque celle-là ! Manches courtes et pas de parapluie ..."

Bah oui mais moi môsieur je viens du soleil !

 

Le week-end est annoncé beau parait ...

Me voilà donc en terre connue

Un repas en famille samedi soir

Et le reste du week-end est à définir, mais je ne m'inquiète pas

Si j'arrivais à poser quelques croix aussi ...

 

Mais sinon j'aime toujours poa les gens

Il fait beau ... donc les fenêtres sont ouvertes

Et dans un immeuble, c'est à celui qui mettra sa TV le plus fort lol

Et puis les enfants jouent dehors

A qui frappe le plus fort dans le cerisier pour déchiqueter la plus grosse branche

J'aime poa les gens

Les enfants sont dehors, et bien que je sois au 5e étage cela résonne

Et comme ils jouent à qui parlera le plus fort ...

J'entends pas ma TV

Mais il fait beau

Il fait chaud

Et j'aime poa les gens

 

J'ai rien contre les enfants,

J'ai rien contre les "vieux",

Mais où sont les valeurs de respect des autres ?

Où sont l'harmonie de la vie en communauté ?

 

Mes parents m'ont mal élevé ?

Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse

(Enfin disons que je fais de mon mieux j'suis pas parfaite)

 

Je suis polie, je dis bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît,

Ça m'arrive aussi faire la tronche hein !

Je te rappelle que j'aime poa les gens

Et parfois ... ça se voit, ça se sent lol

 

Si je fais une bêtise, bah j'assume

Je ne dis pas "ah non non c'est pas moi !"

Je suis humaine, je fais de mon mieux

Mais j'suis pas parfaite

Ça doit être chiant d'ailleurs d'être parfait ... non ?

 

Tout ceci est bien sûr à prendre au second degré (au moins)

Je compte bien passer un super week-end dans ma famille

Tout comme samedi dernier dans ma famille bis

(barbec, coup de soleil, flam's maison, des rires, de la joie, le bonheur en tube !)

 

Et du coup je n'ai pas encore de recette pour dimanche ...

Donc s'il y'en a une, elle arrivera sans doute tard dans la journée

Et puis il sera temps de rentrer chez moi

Pour entendre la télé de la voisine, le ballon des mômes

Plaindre le pauvre cerisier

Trembler pour ma voiture avec les enfants qui savent à peine faire du vélo

Et qui slaloment sur le parking entre les voitures

 

Tu vois ma vie est un pur bonheur

Et ce sans avoir à sortir de chez moi mdr

 

Bisouilles

Bon vendredi et bon week-end

A très vite

 

Une petite vue de ma ville ...Metz04082012ak-copie-1.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans J'aime poa les gens !
commenter cet article

commentaires

lemondedesophy 15/06/2013 00:06


bon week end ma steph


gros bisous


sophy

Steph/Lotus 16/06/2013 23:05



Merci la Fofy biz



les passions de moune 17 14/06/2013 21:37


Un bel article comme j'aime


Passe un bon week-end Steph


Bisous

Steph/Lotus 16/06/2013 23:04



Merci beaucoup Moune, j'espère que le tiens a été aussi bon que le mien bisous



mireille du sablon 14/06/2013 18:37


Bonsoir Steph,


...les joies du collectif! Quand je pense que "gentil mari" n'a jamais voulu faire de vagues quand nous étions dans un autre endroit où les gamins avaient le droit de courir (faut bien qu'ils
s'amusent les gosses...) quand le voisin ( ancien militaire mettait sa musique) quand la voisine du dessus ouvrait les portes de son armoire ( ben oui, elle pouvait pas préparer ses affaires le
soir) quand elle marchait avec des talons (les pantoufles, ça existait pourtant) bon ,j'en passe et des meilleurs...là où nous sommes, à part la maison de quartier...qui a le droit de "s'animer "
le w-end, je touche du bois mais ça va...à moins que je devienne sourde avec l'âge...


Profite bien de ton w-end!... si à l'occasion, tu viens dans le secteur en été, appelle, on pourrait organiser un G 5, 6, 7 ou 8 ou....dans le secteur, t'en pense quoi?


Gros bisous de Mireille du Sablon

Steph/Lotus 16/06/2013 23:04



Ah oui la joie du collectif ... t'as eu de bons specimen aussi !


En été ... je n'ai pas encore de date mais dés que j'en sais plus je te le redirai ! Ah oui pour un G ... toujours partant je suis ! Gros bisous la Mireille



eva 14/06/2013 10:52


j'ai connu très longtemps les joies des enfants qui slaloment entre les voitures, et la mienne en est toute stigmatisée


bon week end

Steph/Lotus 16/06/2013 23:02



Arfff pauvre voiture :( Merci il a été très bon j'espère que le tiens aussi bisous



ma-ger-de 14/06/2013 10:18


mdr!! et si tu savais comme du fin fond dema campagne je pense aux gens comme toi qui subissent tout ça! courage ma belle, un jour la roue tourne et ce sera autrement!! bisous!!

Steph/Lotus 16/06/2013 23:02



J'espère :) Tiens faut que j'envoie un mail à ma banquière d'ailleurs j'ai oublié de lui faire un ptit mot lol Bisous



chronique 14/06/2013 09:33


Bonjour Steph


Quoi on te fais des misères !  J'arrive !  ... il est grand temps de remettre de l'ordre à tout ça..... j'vais trancher dans le vif... ça va faire mal.... tu préfères quoi comme parfums de glaces .... Eh ben oui il faut que tu
te relaxes en peu ... Chez moi aussi parfois on utilise le mur (qui donne sur mon bureau) comme "but" et comme il fait toute la largeur de l'immeuble sur une hauteur de plus de 7 mètres ... il
n'est pas possible qu'il puisse le rater..... mais je dois dire que mes locataires sont très discrets tout comme moi sauf pour certains  anniversaires... là les murs tremblent... j'ai
prévu la prochaine fois de m'inviter car quitte à ne pas pouvoir dormir autant le faire en bonne compagnie ..


Allez ! gros bisous et belle journée à toi


Chronique 

Steph/Lotus 16/06/2013 23:01



Ah ils sont mignons ces petits ! Oui il faut s'inviter ! Pour la glace ... moi c'est la schtroumpf ... mais je crois qu'on en trouve surtout pas ici :) Bisous



Cathdragon 14/06/2013 07:12


hé hé hé A chaque fois j'ai l'impression de me retrouver dans tes articles j'aime poaaaa les gens ! bon week end ! pour moi encore un jour de travail ! bisous cath

Steph/Lotus 16/06/2013 23:00



J'espère que ton dernier jour de travail la semaine dernière a été soft :) Grosb isous



vanille09 14/06/2013 06:59


coucou steph


mdr,j'ai l'impression de lire du vecu quand nous habitions a lyon dans un appart.maintenant ca vas mieux,mes voisins sont des vaches et des anes,du coup pas trop de bruits a part les les anes qui
crient comme ca sans raison............


le matin fenetre ouverte avec le chant des oiseaux,c'est appreciable,et puis je pense que je ne supporterait plus les voisins qui s'en foutent style j'enleve pas mes talons aiguilles quand je
marche,ou les fetes chez les uns les autres jusqu'a point d'heure


allez profite bien de ton week end et du soleil surtout car ici ce n'est pas encore ca,quoi qu'aujourd'hui le ciel est bleu alors peut etre auront nous la chance d'avoir le soleil


bisous

Steph/Lotus 16/06/2013 23:00



Arfff navrée pour toi, mais contente que tes nouveaux voisins soient plus cool ! Remarque ... les miens sont aussi des ânes ... le bruit est différent mdr Gros bisous



Sev 14/06/2013 06:40


bon long week end a toi.


Moi, je debute mon nouveau travail aujourd'hui ( c'est sympa un vendredi)


et nous aussi le week end sera chargé car pot de retraite samedi et dimanche fete des papounets.


sinon, avec le soleil, le lotissement s'anime t moi j'aime ça. J'evite les voisins chiants et je profite de la terrasse... quand tu veuxpour un prochain week end a la montagne !


bisous

Steph/Lotus 16/06/2013 22:59



Merci beaucoup Sev, alors ce 1e jour ? Belle semaine entière dans cette nouvelle aventure !


Le week-end a été bon aussi ? Gros bisous j'ai bien noté l'invitation !



amelie 14/06/2013 06:37


Profites bien de ton week end!


bisous

Steph/Lotus 16/06/2013 22:58



Merci beaucoup Amélie ... eh bien voilà j'ai repris du retard lol J'ai écouté ton conseil à la lettre hi hi hi Bisous belle semaine



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg