Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 05:00

... je ne suis pas une emm**deuse !

 

J'aime pas les gens c'est tout ...

Ah et les zanimos, et j'suis bourrée de principes

(oh toi qui me connais en vrai arrête de dire que c'est pas vrai lol)

 

Voilà c'est dit ...

Mais non ne te sauve pas ...

Bien sûr que je vais m'expliquer !

 

J'ai été élevée "à l'ancienne"

du coup j'ai, je pense, un sens civique top pour vivre en société

(trop !?)

Le respect de l'autre

Et  ne pas faire à autrui ce que je ne voudrai pas qu'on me fasse

 

Alors forcément il m'arrive des choses cocasses ...

Mes voisins pensent que je ne suis pas là puisque je ne fais pas de bruit ...

Bah du coup ... eux en font ...

Alors comme je râle ... bah je dois avoir une réputation de râleuse ...

Qui n'est pas fausse !

Si si j'adore râler !

 

La preuve ...

Je ne me gare JAMAIS sur une place handicapée

même si c'est la dernière qui reste

Certaines villes et supermarchés ont eu la bonne idée de mettre ce genre de panneau

422405745.jpg

 

Alors depuis peu je râle ...

mais je suis si dégonflée que je ne râle pas auprès des personnes concernées

Oui j'ai repéré 2 voitures qui sans vergogne se garent sur la place handicapée du parking

Une femme, un homme

2 voitures différentes

Et des personnes plutôt d'allure sportive hein !

 

Bref ça m'énerve ce manque de civisme !

 

C'est comme la blogosphère ...

Bah .. c'est des vrais gens qui lisent et écrivent les blogs ...

 

Je suis inscrite à pas mal de blogs

Des que j'adore et je ne perds pas une miette,

des moins intéressants enfin

  dans le sens où cela ne fait pas mouche à chaque article

 

J'vais essayer de ne pas partir en vrac lol

 

J'ai ouvert ce blog il y a un peu plus d'un an

Au départ, c'était pour moi ...

Mais je ne vais pas être hypocrite en disant que je fais ce qui me plaît

Déjà parce que la loi m'interdit certaines choses lol

Et ce fameux respect ...

Et puis ... en écrivant un blog on aime être lu !

On aime les commentaires

les visites, les rencontres qu'on peut faire

 

Je ne suis qu'un tout ptit blog

Je vous présente ce qui me plaît

et qui, j'espère, vous plaît

J'essaye aussi au maximum de corriger mes fautes d'orthographes ...

Bah y'a des loupés hein lol

 

En tant que ptit blog, bah mon nombre de visites et de com' journalier

n'est pas comparable à de grands blogs

Mais cela me va, toi qui me lis eh bien j'aime

 

Je n'ai pas encore eu de com' incendiaire

ni complètement méchant

(non steplé c'est pas une requête !!! lol)

Je réponds aussi vite que possible aux demandes

Je réponds avec courtoisie même aux questions les plus "banales"

Mais j'avoue que certains blogs enfin les com' sur d'autres blogs

m'effraient  ...

 

certes un blog existe grâce à ses lecteurs

mais pas complètement ...

Je pourrai balancer articles sur articles et ne pas être lu

Il pourrait quand même exister !

 

Je suis peut être inscrite aux nouveaux articles sur ton blog

Et je ne laisse pas de com' à chaque fois ...

Parfois on se sent si petite que ce serait malvenu que de laisser une trace

(oui je me torture les méninges lol)

Bah parfois on n'a tout simplement rien à dire ...

non pas que ce soit laid, non pas que ce soit inintéressant

mais parfois on lit en diagonale parce qu'on a une vie

parfois on manque de temps

parfois d'envie

parfois le nombre de newsletter ou de nouveaux articles "plombent" l'adresse mail

Alors 2 solutions,

soit on se désinscrit

soit on supprime en masse

 

Certains lecteurs semblent se donner plus de pouvoir qu'ils n'en ont

Moi qui vis au pays des bisounours

je suis toujours étonnée de certaines réactions

Mais comme je n'aime pas les gens peut être que ...

Ou j'ai trop de principes ...

Ou je suis trop aigrie hein Sev' ? lol

 

Dire à une blogueuse que son blog ne vit que grâce à ses lecteurs non

 

Un blog prend du temps ... mais ce n'est pas non plus le bagne lol

(et encore je dois être la Speedy Gonzales du blog lol)

J'aurai des enfants, un mari présent tout le temps

des activités extra pro extérieures à mon appart

Plus d'amies sur Strasbourg "disponibles"

Je n'aurai peut être pas le temps ou moins ...

 

J'ai vu de si belles choses en la nature humaine

que ce sont malheureusement ces ptits couacs qui me rendent tristes

J'ai fait des choses dans ma vie qui auraient pu me faire passer dans les faits divers

Mais on nous martèle tellement que l'autre est vilain et dangereux

qu'on se réfugie derrière son écran

Et un simple bonjour dans la rue nous fait sursauter ...

 

J'ai vu par 2 fois des hommes aider des personnes non voyantes

à aller plus vite pour se rendre à un endroit

parce qu'ils galéraient sévère avec leur canne blanche et la ligne blanche

 

J'ai vu un couple d'un certain âge indiquer la marche à suivre pour prendre le tram

en anglais SVP

à 2 personnes typées asiatiques

Et pour leur faciliter la vie leur ont même offert 2 tickets de tram

(non A. ne pleure poa !!! Sinon les collègues vont me taper !)

 

Et dire que je voulais pas partir en vrac ... loupé !

 

  Bref plein de petites choses qui parfois m'agacent

parfois m'amusent

parfois m'indiffèrent

 

Et à moins d'être multi milliardaire pour vivre au fin fond de la Creuse

(et encore je ne sais pas s'il existe encore beaucoup de coins super isolés)

D'avoir une maison avec un parc de 10 000 hectares

tout autour pour pouvoir y cultiver ses propres fruits et légumes

son bétail comme au temps des Ingalls

Il faut bien avoir à faire avec les impôts

la mairie pour les élections et autres paperasses

les médecins

...

 

Bref je n'aime pas les gens mais on ne peut vivre seul ...

Mais vivre en société c'est bien compliqué

quand chacun vit pour soi au mépris de l'autre

 

Mamette je te rejoins sur ton questionnement

"où sont passées les vraies valeurs ?"

 

Bon bah j'espère ne pas avoir fichu ta journée en l'air

Mais cet article traîne dans le tiroir "brouillon" depuis un moment ...

Le voilà enfin terminé ...

 

Si tu m'as lu en entier jusqu'au bout félicitations

Si tu as lu en diagonale mon pavé merci

Si tu as vu le pavé, que tu es venu directement en bas ...

J'espère que tu me laissera un com' pour me dire que je suis barrée lol

 

Bisouilles

 

Merci à vous qui me suivez de prés, de loin,

laissant un petit mot ou pas


Vous avez dépassé les 3700 com' !

 

Bientôt le 4000e avec un pti cadeau :)


et 43 abonnées !

Ah non 42 ... parce que je suis dedans pour vérifier que tout roule lol

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans J'aime poa les gens !
commenter cet article

commentaires

hatouvou 28/03/2011 20:15



je t ai lu jusqu a la fin et moi j adore quand tu ecris des trucs comme ca car c est vrai et je me reconnais


mais ns sommes pas des raleuses 



Steph/Lotus 28/03/2011 21:18



Merci beaucoup


Non les Steph sont remplies de qualités aucun défauts reconnus



dominique 28/03/2011 08:44



  Qui as osé laisser un commentaire méchant à ma Steph ? Attention les punaises : cette fois je tire à vue ! Ton blog est formidable et j'adore ce joyeux
mélange de musique, de recettes, de petites croix le tout saupoudré d'une bonne dose d'humour !  et longue vie à ton blog bisousContinue



Steph/Lotus 28/03/2011 13:56



Oula non non lol


En fait en disant cela ce n'était pas en pensant à moi, mais un autre blog que tu connais aussi.


Merci pour ces compliments qui me touchent gros bisous Dominique :)



amelie1976 27/03/2011 08:38



on va chercher!!


bisous bon dimanche



Steph/Lotus 27/03/2011 20:08



bisous



amelie1976 26/03/2011 19:38



lol!!


2 normales hihihi!!


bisous



Steph/Lotus 26/03/2011 20:16



Oh on doit pouvoir en trouver d'autres :) bisous bonne soirée :)



amelie1976 26/03/2011 08:17



bizarre mais je me demande parfois la même chose...


bon week end



Steph/Lotus 26/03/2011 18:56



ouf on est au moins 2 !


Bizzzz



amelie1976 25/03/2011 20:17



non non t inquiète ,on est normales nous!!!!!



Steph/Lotus 25/03/2011 21:33



ouf, parfois entourée de tellement de gens étrange que je me demandais si c'était pas moi l'extra terrestre lol



amelie1976 25/03/2011 17:57



ces blogs où certaines personnes se la "pète" ou offre pour recevoir je les évite...


bisous



Steph/Lotus 25/03/2011 18:00



Ah .... je crois qu'on se comprend lol Je pensais être bizarre mais faut croire que non lol


 



amelie1976 25/03/2011 17:31



pff...et je suis d accord.....


(je ne me suis pas relue!)



Steph/Lotus 25/03/2011 17:47



j'avais compris ;) Gros bisous



amelie1976 25/03/2011 17:30



bin moi j ai tout lu!!!et suis sui d accord avec pas mal de choses!!!


Lorsque je vois qu il y a un pavé a lire et que je n ai pas le temps je reviens aprés,quand je suis un peu plus "seule",tranquille...


bravo pour ton blog qui c'est vrai nous prend du temps mais qui nous permet de belles rencontres,de beaux échanges et parfois de réelles amitiés.


bisous a toi bonne soirée



Steph/Lotus 25/03/2011 17:47



Merci Amélie, oui de belles rencontres, et le reste c'est que du bonheur, il faut juste faire abstraction des gens qui aime la polémique lol Où que tout leur ai dû ... c'est une chose que j'ai
retrouvé sur plusieurs blogs de grilles gratuites ...


Mais c'est la vie :) Et ... qu'est ce qu'elle est belle !


Bisous



loridyl 25/03/2011 08:27



eh bien dis donc, ça en fait des choses à dire! mais apres tout un blog c'est pour ça!


un blog pour moi, c'est un peu une partie de soi, nos gouts , on y met ce qui nous plait.


moi, j'ai été surprise de la solidarité tout de même, quand j'ai perdu mon pere j'ai eue beaucoups de mots de soutien car il etait bloggeur, et avec ma maladie idem, ça fait du bien, je n'ai pas
mis d'article non plus pour faire du chiffre au compteur, mais parce que j'ai des amis du net, dailleurs moi aussi j'ai fait ma "vilaine" comme je dis, car on m'avait mis un com à la co.. sur le
deces de mon pere ça a fait ni une ni deux.


il faut savoir rester à se place, mais aussi savoir racadrer aussi


et t'inquiete pas je suis une raleuse aussi!


les gens qui se garent n'importe ou, ça aussi ça me fait bondir !! mais je panneau prend mon handicap est bien vrai!!


et puis on fais ce qu'on veut avec nos blogs, grands ou pas grands le principal c'est de se faire des amis même "virtuel" ...


 


moi, je viens par ce que ça ma plait, et j'aime ton style varié


bon j'arrete là, mais je crois qu'il y aurait beaucoups encore à dire...


bon week end


bises



Steph/Lotus 25/03/2011 16:51



Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire dans mes délires, pris le temps de me répondre un si joli commentaire, et il y aurait tant à dire effectivement.


Je me suis un peu éparpillée comme d'habitude, plein de bisous, la vie est trop courte pour qu'on s'emmm* avc les idiots ! Si je ne suis pas d'accord avec quelqu'un sur son blog, je passe mon
chemin, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde et encore heureux mais j'avoues que certains comportement me laisse pantoise ... lol


Plein de bisous en core et encore merci ;)



katleen 24/03/2011 23:28



Ma pauvre je te comprends je suis moi même une associale complète.


J'aime pas les gens ils sont cons méchants et n'ont aucune conscience.


Ben t"es plus gentille que moi parce que sûr que je les apostrophe moi les deux sur le parking handicapés.


Je vais t'en raconter une il y a à peu près deux ans on part aux courses avec papa la punition hebdomadaire entreguillemet lol


et on voit sur la grand route un monsieur perdu en plein milieu de la bande de circulation papa stoppe la voiture en plein milieu c'était un pauvre aveugle qui était complètement perdu et ne
savait plsu rejoindre le trottoir je suis sortie en courant je suis allée le traverser papa s'est fait klaxonné mais bon après les voitures ont vu ce que j'avais fait et j'ai quand même eu des
félicitaions alors qu'une voiture de police était passée en laissant le gars au milieu de la route.


pfuuu les gens sont des salauds moi j'ai pas été aprise ainsi.


Ce que j'ai pas de pitié c'est pour les jeunes en pleine santé qui pourraient assayé d'allez bossé. Moi je me suis retrouvée dans la merde et bien j'allais faire des petits boulots à droite à
gauche pour avoir des sous. Mais c'est plus facile de tendre la main que d'essayé de se débrouiller.....


J'étais pas comme ça avant mais ça m'a dégoûté les gens ils te chient toujours dans la main.


J'ai de la pitié pour animal parce que lui ne sait pas se débrouiller seul. Et c'est reconnaisant rien avoir avec les humains sale race


bonne nuit bisous



Steph/Lotus 25/03/2011 16:18



Ouaw encore un commentaire à la hauteur de mon article hi hi hi


Et je l'ai lu en entier ! La vie "moderne" empêche ceux qui voudraient sans sortir de sortir la tête de l'eau parfois, j'entends par là qu'on noit dans l'oeuf certains pro, et sont mis en valeur
des cas soc' ... Du coup l'argent semble facile, les aides diverses sont données à gauche à droite, alors je comprends ceux qui profitent du système, je ne suis pas d'accord avec eux mais si le
système est défaillant ... Après ce serait un bien long débat lol Peut être une prochaine fois lol


Gros bisous Katleen merci !



Séverine 24/03/2011 22:45



Bon ben moi j'ai tout lu....et je n'aime plus gens non plus!!!!!!loool


Bisous et merci d'être toi



Steph/Lotus 25/03/2011 16:13



Heureusement qu'on connait quelques personnes qui rachètent les autres ...


Bizzzzz idem



siobhan 24/03/2011 20:55



Ben non c'est pas flippant, c'est rigolo. Des jumelles de plus de 10 ans d'écart, on va passer dans le Guiness. Lol


 



Steph/Lotus 25/03/2011 16:12



10 ans de gestation pour moi ... pfiouuuu pourtant j'ai l'impression de pas être tout à fait finie lol



siobhan 24/03/2011 20:53



Ah ben oui j'ai vu qu'il y avait deux fois mon message. Lol. Bon en même temps, c'est pas tout à fait le même. Lol



Steph/Lotus 25/03/2011 16:12



Quand on aime on ne compte pas hi hi hi hi


Bizzzz c'est le week-end yes !



siobhan 24/03/2011 20:08



Ben çà alors je vois pas mon 1er com, je disais que j'adorais ton texte, moi aussi j'ai du mal avec l'incivismeN Quant à savoir si tu es barrée, ben oui tu es comme moi, c'est pour çà qu'on
s'aime, non ? Bisous ma belle.



Steph/Lotus 24/03/2011 20:44



Eh si OB lavait validé hi hi hi Il fait des blagues depuis quelques jours ce chenapant !


Idem ;)



siobhan 24/03/2011 20:07



Ah j'ai oublié de dire que j'avais tout lu aussi.



Steph/Lotus 24/03/2011 20:43



Courageuse merci ! lol



siobhan 24/03/2011 20:07



J'adore, moi aussi j'ai du mal à supporter l'incivisme, quant aux coms disgracieux j'en ai eu un une fois, je l'ai laissé quelques temps (le temps d'envoyer un mail calme mais direct à la
personne), puis je l'ai effacé. Quant à savoir si tu es barrée, ben oui t'es comme moi, c'est pour çà qu'on s'aime, non ? Bisous ma belle.



Steph/Lotus 24/03/2011 20:43



loooool C'est flippant quand même d'avoir autant de point commun lol


Merci ! bisouilles



les passions demoune 17 24/03/2011 14:54



coucou Steph


j'ai lu ton article 2 fois ,car la première fois des choses m'avaient échappées et je partage tes réflexions


en arrivant en province (après avoir vécue très longtemps en région parisienne50 ans) je me suis dis j'espère que les valeurs sont plus respectées en province et qu'il y aurait certainement une
plus grande attention de la part des gens ,après avoir fait beaucoup de tentatives ,et bien que néni c'est pareil qu'à Paris .


Je te souhaite une très bonne journée


gros bisous


 


 


 



Steph/Lotus 24/03/2011 19:06



Il faut aussi se méfier de ceux qui sont sympa et trop collants lol


Merci Moune, ton com' me touche, heureusement tout le monde n'est pas comme cela, mais ... ils ne sont pas forcément aux même endroits lol


Gros bisous



mamette46 24/03/2011 11:15



Merci pour ton clin d'oeil....Non seulement je t'ai lue jusqu'au bout (mais même deux fois)!!


Les vraies valeurs s'envolent comme le nuage du Japon.....! Résultat je me retrouve comme lorsque j'étais adolescente (écoutant toujours mais parlant peu) Comme dirait mon mari "tu n'aimes plus
la vie sociale" il a sans doute raison...Aller de déception en déception m'a convaincue que j'avais fait le bon choix!! bonjour,bonsoir sont devenus mon quotidien (surtout ne pas ajouter comment
ça va) car j'ai l'art d'attirer les "plaintifs"......Alors que les soucis personnels me rongent (bah oui je t'en parlerai en privé pas sur mon blog)!!


Alors ma Mie l'enfer est-il la vie ?? je m'interroge beaucoup à ce sujet!!


Quand aux blogs, j'ai peu d'abonnés (je ne sais pas au juste) mais j'ai gardé les meilleurs.........dont tu fais partie!! mais uniquement des sincères!! les autres pffff balayées, non seulement
je me désinscris, mais en plus j'en désinscris de chez moi lol......!!


Tu es adorable ma pitchoune, non, ce n'est pas vrai que tu n'aimes pas les gens...tu les vois simplement comme ils sont......pour beaucoup égoïstes,ne se regardant que le nombril, se fichant pas
mal des places réservées, ne cédant plus leur place aux femmes enceintes et aux personnes âgées dans les transport en commun.....


Ce n'est pas être aigrie que de constater celà......Ce qui me fait plaisir c'est que des gens de ta génération soient encore sensibles à ces sujets de société!!


Bravo ma belle pour ce joli article (qui ne devait pas être gardé en brouillon)


Je t'envoie plein de bisous affectueux



Steph/Lotus 24/03/2011 19:12



Oh quel joli commentaire, j'en ai eu la larme à l'oeil dis donc !


Je suis en voie de disparition semble t il lol


Je t'envoies plein de bisous pour te remercier pour ce com, pour avoir croisé ton chemin (pour le moment virtuellement), ton blog, ton franc parler, ta culture (si si ! La culture de la vie et
bien plus). Mes parents m'ont appris à écouter mes ainés et j'ai appris tant de choses auprès de personnes éclairés et plus âgées que moi. Ceux de ma générations souvent ne m'apporte pas grand
chose et fatiguent très vite.


Je t'embrasse et souhaite que tes soucis trouveront une issue favorable. Tu vois je n'aime pas les gens je ne t'ai même pas envoyé un mail pour prendre de tes nouvelles !


Bisouilles à très vite


 



sophy 24/03/2011 06:17



ms non tu n es pas une emmerdeuse et je suis tout a fait d accord avec tes principes.


un gros biz ma steph et passe une bonne journée



Steph/Lotus 24/03/2011 11:06



Bisous bonne journée ;)



Anne 24/03/2011 06:16



Moi j'ai tout lu !


J'ai parfois pas tout compris parce qu'il est un peu tôt ! lol  Mais le sens général oui !  Et jesuis bien d'accord avec toi !


Quand je vois la petite vieille en face de chez moi qui ne supporte pas que les parents des petits se garent 5 min devant chez elle pour me déposer ou reprendre les enfants sous prétexte que si
il lui arrive qque chose les pompiers ne pourraient pas se mettre ....  Je grimpe aux rideaux régulièrement !


80 ans jamais travaillé pas eu d'enfants n'aime pas les animaux ... et faudrait coller des pneumonies aux bébés l'hiver pour la protection de Madame ...


 


Moi aussi parfois j'ai bien du mal avec les gens et il est tout a fait exact qu'on est parfois mieux derrière son écran de pc plutôt que de voir certaines choses ...  Mon côté ours qui parle
la ... lol


Bisous bisous



Steph/Lotus 24/03/2011 11:06



J'ai parfois tendance à m'enflammer oups ... et c'est vrai que tôt le matin faut arriver à me suivre lol


Ahhhh ça c'est chez mes parents, ils habitent en face de l'école, ce n'est pas les gens qui se garent qui les gênerai ... ce sont ceux qui se mettent devant la porte de garage, ceux qui reste à
moitié sur la route (alors qu'il y a la place sur le trottoir) bref lol On va pas refaire le monde mdr


Gros bisous Merci ;)



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg