Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 04:00

Happy Halloween si tu le fêtes lol

 

Je n'ai pas directement été taguée mais j'ai trouvé le tag super sympa

 

Alors je vais m'amuser à y répondre :)

J'ai lu ce tag chez Oth67 et Sev'

Un blog que j'aime beaucoup par l'humour, les infos, le ton

Si j'ai tout compris, ils sont aussi messins immigrés en Alsace lol

Des points communs non négligeables !

 

Alors voilà leur article c'est par ici

Et moi je vais m'amuser à répondre aux 11 questions de leur amie Taka

Et leur 11 nouvelles questions

Libre à toi de jouer aussi, avec ces questions, d'en inventer 11 nouvelles etc

 

Pour info les règles du tag de départ:

 

Voici les règles du tag :

 

> Il faut poster les règles.
> Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
> Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs.
> Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu’elles ont été taguées

 

Les questions de Taka :


Question 1 : est-ce que vous demandez à vos invités avant qu’ils viennent s’ils aiment ce que vous allez leur préparer (mis à part ceux dont vous connaissez les goûts, là, pas besoin)

Je n'aime pas les gens ... alors j'invite peu et quand j'invite il arrive que j'oublie complètement des choses lol Mais j'essaye de faire plaisir, alors je demande avant ce qui est rédhibitoire ... j'ai des copines quand on fait un repas c'est folklo ... une n'aime pas le fromage, l'autre les fruits de mer mais adore le fromage ... Du coup, c'est une épreuve supplémentaire pour trouver comment rassasier tout le monde.

Question 2 : est ce que vous refusez d’aller manger chez quelqu’un s’il y a un animal domestique (chien, chat, …) bon, pas le refuge SPA du coin, l’animal de la famille parce que ce n’est pas… hygiénique à votre goût

Je n'ai pas encore rencontrer de personne qui avait un (ou des) animal qui pouvait mettre en doute l'hygiène, au contraire, ceux que je connais qui ont un animal sont plus proche de la maniaquerie.

question 3 : une odeur de cuisson en cuisine à laquelle vous ne résistez pas, rien que de sentir vous avez faim

Un gâteau dans le four, les bredeles tout chaud ... Oui du sucré ...

Question 4 : à l’inverse, une odeur de cuisine qui vous fait fuir, rien que de sentir, vous voulez vous sauver

La palette à la diable ... l'odeur des oignons persistante ... l'andouillette ... j'en oubli sûrement

  Question 5 : Fruits et légumes, vous les mangez pour la santé ou pour le plaisir, pis d’abord est-ce que vous en mangez ?

Je trouve ça terrible de penser à la santé avant le plaisir ...Euh ne comprends pas mal mes propos ... Lis ma réponse jusqu'au bout lol
J'adore les fruits frais, les légumes parfois c'est un plaisir lol Si j'ai une assiette avec des fruits frais prés à déguster (oui suis feignasse lol), j'adore ! 
Mais le côté santé, ça me fait penser aux yaourt au truc actif ... impossible pour moi d'en manger ! Penser à mon transit pendant que je mange c'est un très bon coupe faim pour moi lol

Question 6 : quand vous préparez un repas, vous comptez les morceaux, pesez, etc par personne ou vous prévoyez large, sans compter

Je pèse les ingrédients uniquement en pâtisserie lol Sinon c'est à l'oeil (ou au ventre) j'avoues que quand je reçois, ma maman m'a appris à voir très large (trop ?) mais au moins si mes invités repartent en ayant faim, ce sera de leur faute pas de la mienne :) Pour moi toute seule je tente de rester raisonnable dans mes portions, mais comme souvent je ne fais pas entrée et dessert ... 

question 7 : un sandwich, vous avez le pain, garnissez-le, faites-en votre sandwich idéal (pas jambon beurre, hein !!)

du fromage frais (genre carré frais ou simplement fromage blanc) assaisonné avec sel, poivre, ciboulette, ... du blanc de poulet cuit au bouillon ou fumé, tranches de tomate
Je manque d'inspiration là !
Le meilleur jambon beurre en tous les cas, c'est celui de maman ... elle a un ingrédient bien à elle ! Oui, "l'amour de maman" ça le rend trop trop miam !

question 8 : vous préparez une liste des repas de la semaine ou improvisation chaque jour ?

Totale impro ! Tu ouvres le frigo, les placards et tu vois ce que ton estomac veut bien ... Du coup parfois c'est tartines de fromage lol Enfin un truc rapide parce que flemme de préparer quelque chose. Bon à midi je mange un repas complet à la cantine alors ...

question 9 : même question mais pour les courses, vous faites une liste à laquelle vous vous tenez ou vous achetez et ensuite vous verrez

Je fais une liste, que j'oublie constamment sur ma table ... donc impro ! et quand j'arrive chez moi je me retrouve avec un 3e beurre, et j'ai oublié le lait pensant qu'il en restait ...

question 10 : est-ce que vous aimez aller au resto (vais-je enfin trouver quelqu’un qui déteste cela ?)

Je ne déteste pas, mais avec modération. C'est surtout pour revoir les copines en général, comme ça tout le monde choisit ce qu'il veut et personne n'a passé 3 plombes à faire un repas hi hi hi

question 11 : chez vous, les repas quotidiens, c’est silence à table ou bla-bla-bla ?

J'vis seule donc ... silencieux, sauf quand je parle à ma TV lol Ou quand je m'autofélicite de mon plat mdr

Les questions de Sev' et Oth :

 

1. Inaugures-tu une nouvelle recette quand tu as des invités ou préfères-tu la tester d’abord en solo (ou sur ta famille) ?

 

Pour le meilleur et pour le rire ... j'aime tester, le problème quand j'essaye avant en solo, je réussi parfaitement, et le jour J je rate complètement ... mais y'a aussi les valeurs sûres que j'improvise selon les envies comme les pizzas maison.


2. Quand tu es en rade d’un aliment, tu vas chez le voisin pour être dépanné ou tu changes tes plans ?

 

Je change mes plans ... j'aime pas les gens, et encore moins mes voisins. Et bien que je n'ai jamais testé, je suis sûre qu'ils ne pourraient pas me dépanner ! On est déjà venu me demander du poivre !


3. Comment préfères-tu la cuisson des œufs ?

 

J'aime pas les oeufs sauf dans un gâteau lol Mais si je suis obligée de choisir ... l'omelette aux tomates de ma maman (oui j'arrive pas à refaire pareil ... sûrement encore son ingrédient secret lol)


4. Si parmi tes invités il y a des enfants, leur prépares-tu quelque chose de différent que ce que tu mitonnes pour les adultes ?

 

Pas toujours, les enfants de mes amis ne sont pas difficiles (enfin je crois lol) et en général c'est le menu entier qui est pensé pour plaire au plus grand nombre ou des palliatifs.

Me suis quand même faite avoir une fois ! Je pensais faire plaisir aux enfants avec des pommes noisettes (j'ai pas de friteuse) et en fait ils auraient préféré des pâtes natures ...


5. Par rapport à ton enfance, y a-t-il des aliments que tu t’es mis à aimer, et au contraire d’autres que tu n’aimes plus ?

 

La palette à la diable, mais apparemment j'aimais déjà pas dans le ventre de ma maman, j'en ai mangé petite mais avec l'âge même l'odeur m'insupporte.

Le chèvre je n'arrive pas à l'avaler, même une toute petite miette !

Par contre ... on m'a "obligé" enfin incité à goûter du munster par 2 fois, et finalement ... c'est pas mauvais lol

J'aimais bien la cervelle chez ma mémé, mais rien qu'à l'idée de devoir en cuisiner, beurk :)


6. A choisir : du bio qui a fait le Tour du Monde pour rejoindre ton marché hebdomadaire ou des produits du terroir que tu vas chercher chez les producteurs du coin (avec juste un peu de pesticide, mais pas trop) ?

 

Je me surprends à faire de plus en plus attention à la provenance des produits, je favorise le made in France, il faudrait que je me bouge un peu pour dégoter les producteurs locaux ou aller visiter un magasin pas loin de chez moi qui est une association de producteurs alsaciens.


7. Regardes-tu les émissions culinaires « à la mode » ?

 

A la mode je ne sais pas, j'aime bien le gâteau de mes rêves sur Teva, même si souvent j'hallucine des libertés prises sur les classiques de la pâtisserie lol Ou le dimanche matin A vos recettes, des tours de main, des idées sympa.

Si les émissions à la mode c'est masterchef, je n'aime que la version "enfant" plus courte, plus "vraie", plus sympa pour moi !


8. Quand tu vas dans un restaurant typique, tu commandes une spécialité ou un steak-frites (nan parce que j’en connais qui le font…) ?

 

Je n'ai pas de friteuse (et je n'en veux pas !) alors j'avoue privilégier un plat où je peux négocier des frites lol

Mais comme j'aime le boeuf bien cuit, le steack n'est pas une bonne idée lol

Je teste les spécialités quand je change de région (parfois) et comme j'ai un palais qui a des goûts enfantins, dur de sortir des sentiers battus lol


9. Es-tu un(e) puriste des recettes régionales (clafoutis forcément à la cerise, far uniquement aux pruneaux, tarte flambée crème, lardons, oignons et rien d’autre, …)

 

Puriste ça fait un peu intégriste lol Mais effectivement le clafoutis c'est aux cerises, et bien que les noyaux me gavent, si les cerises sont dénoyautées bah c'est pas pareil !

La tarte flambée autre que tradi je n'aime pas (déjà que je ne suis pas une addict alors ...)

 

Y'a une chose où je suis intraitable ! Une intégriste de la quiche Lorraine !

Je me suis déjà désabonnée de blog qui tentaient de nous "vendre" une quiche Lorraine qui n'en était pas une.

Dans la quiche Lorraine : IL N'Y A PAS DE GRUYERE !!! C'est pour le coup une quiche ... mais pas une quiche Lorraine !


10. Penses-tu que les knackis Hert* soient réellement conformes aux véritables knacks alsaciennes ?

 

Ah rien à voir ! Les knackis ou "Saucisses de Strasbourg" dépannent bien, mais la knacks c'est le haut de gamme !

Le ptit goût fumé, et puis depuis que je suis en Alsace j'ai eu la chance d'aller à 2 ou 3 mariages, et la knack moutarde et le petit bout de pain, ça n'a pas de prix !

Par contre les knackis dans la pâte feuilletée pour l'apéro c'est miam !


11. Comment vois-tu notre alimentation dans 30 ans ?


Mon brave monsieur, ma bonne dame, je suis pessimiste pour ce sujet !

En lisant dans le blog de Sev' et Oth, ce que nos bambins mangent au ptit dej' ou au goûter ... y'a du boulot pour la semaine du goût !

Mais en même temps, je vois aussi dans mon entourage (et moi) un retour aux sources. Aux plats traditionnels, pour revenir au bien manger d'antan, réduire aussi les coûts ! Oui parce que la nouvelle cuisine, les produits venus d'ailleurs bah ça coûte cher, et c'est pas bon pour la planète !

Et puis acheter chez le producteur du coin, on sait d'où ça vient, que c'est frais, et le rapport qualité prix peut étonner ! Je dis cela mais je fais mes courses au supermarché parce que le marché du vendredi matin j'ai la flemme d'y aller avant d'aller au boulot ...

Bon en même temps dans 30 ans ... je ne sais pas du tout où je serai lol

 

 

Si tu joues aussi dis le moi en commentaire que je vienne lire tes réponses

 

Bisouilles

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Renée 10/11/2012 16:04


Hou la la Steph, je viens de parcourir deux pages soit je suis très en retard soit je suis miro j'avais rien vu! Bref tu te défoule sur le net ces temps ... Et le boulot ça va
toujours???????????? Jolie initiative ces cartes pour aidé.


Tes boules sont pas si vilaine que ça tu sait en tous cas à l'écran. Bisousssssssss

Steph/Lotus 11/11/2012 21:08



Euh ... un article par jour oui effectivement lol Merci Renée gros bisous à très vite chez toi pour la suite du voyage !



ma-ger-de 01/11/2012 15:40


hi hi je crois que je l'ai appelée quiche rapide!!mdr

Steph/Lotus 01/11/2012 21:54



Alors y'a pas de lézards lol



vanille09 01/11/2012 13:35


rhoooo oui plein j'en suis sure lol


bisous steph

Steph/Lotus 01/11/2012 21:53



bisous



Yalé 31/10/2012 20:20


J'ai l'impression que c'est moi qui ai répondu à ces questionnaires.


Plus je te découvre, plus les points communs deviennent nombreux ^^


Et dire que nous nous sommes peut-être croisé sans le savoir pffff! Quand j'y pense quelle idée j'ai eu de déménager... J'aurai adoré te rencontrer... peut-être qu'un jour quand je viendrai me
réapprovisionner en knacks :-D


Bises

Steph/Lotus 01/11/2012 11:25



je resemblerai à Yalé ... ouaw ! Avec un grand plaisir ! A moins que je ne trouve le temps de faire un tour de
France des blogueuses amies ! Bises



Sév 31/10/2012 10:40


Tu parles du Hopla ? J'y ai fait un tour 5 minutes avec les enfants avant de les emmener à un anniversaire. Depuis, je n'ai pas été fichue d'y aller d'une façon plus approfondie !!! Pffff...
alors qu'on est vraiment pas loin.

Steph/Lotus 01/11/2012 11:23



Le Hopla ? Ouiiii Je viens d'aller vérifier sur la toile, j'avais gardé le lien pour y aller un jour mais j'avais zappé le nom ! Je voulais aller voir les prix et l'assortiment, le site ne montre
pas tout j'imagine et j'aime ce genre d'initiative :)



mireille du sablon 31/10/2012 09:59


...bon ben maintenant, je sais que tu aimes....la cervelle, la palette à la diable, la quiche lorraine avec du gruyère.....comment ça j'ai tout faux? ben j'vais tout relire depuis le début!


Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

Steph/Lotus 01/11/2012 11:21



Ah bah t'as totu compris lol Grosb isous Mireille



Mamie Cool 31/10/2012 09:46


C'était super long mais très intéressant, ce qui permet de te connaître encore mieux lol ! bisous





Bon mercredi !

Steph/Lotus 01/11/2012 11:21



Oui j'avoues un peu long les 22 questions hi hi hi Gros bisous



cathdragon 31/10/2012 09:38


hé hé très sympa ! je suis un peu comme toi quand je fais mes courses ! j'ai des choses en triple et des choses que j'oublie totalement ! je suis incapable de lire une liste de course et pourtant
j'en fais une à chaque fois ! je l'ai à la main mais je ne la lis pas... total feeling... et total plantage à chaque fois !! bisous cath

Steph/Lotus 01/11/2012 11:21



Je me sens moins seule lol Bisous Cath



...VERO... 31/10/2012 09:03


Sympa ce tag ... Je vais voir pour le faire !!! Bisous et belle journée

Steph/Lotus 01/11/2012 11:19



chouette ! Bon tag alors :) Bisous



ma-ger-de 31/10/2012 08:14


trop symp ma belle!! et alors mes plates excuses... promsi je n'appelleerait plus ma quiche lorraine ainsi!!bisous labelle

Steph/Lotus 01/11/2012 11:18



Tu remarqueras ... que je ne me suis pas désabonnée de ton blog hi hi hi alors ça n'a pas dû me choquer lol Bisous



vanille09 31/10/2012 07:17


coucou steph


super tes reponses a ce tag,cela permet d'en apprendre un peu plus encore sur tes habitudes


bisous et bonne journée

Steph/Lotus 01/11/2012 11:17



Merci Nath, tu crois qu'il y a encore des mystères sur moi ? hi hi hi Grosb isous



amelie 31/10/2012 07:05


Ici juste Thomas qui se déguise aujourd hui,pour aller a un spectacle de magie avec le centre de loisirs.


Sympa ces questions..


belle journée


bisous

Steph/Lotus 31/10/2012 21:50



J'espère que le spectacle était magique :) Bisous merci



lemondedesophy 31/10/2012 05:36


bisouille la steph

Steph/Lotus 31/10/2012 21:50



bizzz



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg