Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 05:00

Tu connais le whoopie pie ?

 

En cherchant sur gogole tu trouve un tas de recettes

d'info, d'où cela vient, la recette, le nom ...

 

Et grâce à Facebook et Axelle j'ai découvert cela

 

J'ai toujours un train de retard lol

Je pense tester les macarons bientôt

Et il y a tant de recettes appétissantes sur la toile qu'il faut bien faire des choix

des priorités lol

 

Eh bien voilà que j'ai testé les whoopie pie

Ce sont 2 biscuits moelleux avec une ganache ou une crème à base de marchmallow

la légende veut que cela vienne des Amishs aux USA

la femme mettait ce gâteau dans le panier repas de son mari

Et en le découvrant il s'écriait "youpi" ou "whoopie" ...

 

Et je comprends mieux pourquoi !

Alors déjà j'ai choisi une recette au hasard

parce que j'avais tous les ingrédients, que cela semblait facile

Et en fait ça l'est ! Sauf que la partie ganache j'ai loupé un truc !

La ganache n'a jamais prise ...

 

Mais vu que le plat s'est vidé à vu d'oeil ...

ce n'est qu'un détail à rectifier pour la prochaine fois ! lol

 

Bon le principal le lien de la recette clic

 

La pâte du biscuit trop belle (bah oui quand je suis fière de moi ... je le dis lol

bon même quand je loupe je te le dis aussi lol)

whoopi052011a.jpg

 

Un petit bémol cependant ... j'ai cuisiné après avoir fait mon ménage ...

Et ... j'ai repeint ma cuisine ... lol

whoopi052011b.jpg

Sympa non ? mdr

 

Bref ... une fois la pâte prête on fait des petits tas espacés sur la plaque

whoopi052011d.jpg whoopi052011C.jpg

Sont beaux !!!! pis ça sentait bon !

 

Bon on laisse refroidir, on a fait la ganache qu'on a aussi laissé refroidir

éventuellement prendre lol

 

ET ... on colle les biscuits 2 à 2 ...

pour info j'ai fait 55 disques, je n'ai pas pu utiliser tous les biscuits

plus de ganache pas prise

 

Et on obtient

whoopi052011e.jpg

Qui a dit "mais sont pas comme sur le blog de la recette" ????

 

Et pis on croque dedans

whoopi052011f.jpg

Quoi ? Mais non c'est pas raté !

J'ai trop caramélisé la noix de coco pour la ganache lol

mais je t'assure qu'ils sont à tomber !

 

J'ai déjà cherché d'autres recettes

Je tenterai bien une ganache à la menthe genre after 8 ...

 

As tu déjà essayé le whoopie ?

Non Fofy je parle pas de Whoopie Goldberg !

 

Bon dimanche bisouilles

Partager cet article

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine sucrée
commenter cet article

commentaires

amelie 08/06/2011 20:40



mais c'est bien pour les vacances!!



Steph/Lotus 08/06/2011 20:44



Bientôt ? ou déjà ? bizzzz



amelie 08/06/2011 20:40



trop viite!!



Steph/Lotus 08/06/2011 20:44



et hop tu gagnes !



amelie 08/06/2011 20:39



bin oui ça passe vite!



Steph/Lotus 08/06/2011 20:43



mdr



amelie 06/06/2011 20:11



un lundi chargé comme chaque lundi!!!


bisous



Steph/Lotus 08/06/2011 20:14



oups on est déjà mercredi ... bisous



amelie 06/06/2011 07:35



bon je vais faire les chambres....et tout ce qu il y a faire!!!


bonne journée


bisous



Steph/Lotus 06/06/2011 18:08



J'espère qu'elle a été bonne :) bizzzzz



amelie 06/06/2011 07:18



café au lait et 2 craquinettes au chocolat..hummm


 



Steph/Lotus 06/06/2011 18:06



eh bien c'est super light ... pour tenir la matinée euh j'dis ça ... mais souvent je pti dej pas lol



amelie 06/06/2011 07:16



voilà,avalé!!


 



Steph/Lotus 06/06/2011 18:05



à cette heure ci il est bien digéré lol



amelie 06/06/2011 07:06



bon je vais prendre mon petit déj'....


bisous



Steph/Lotus 06/06/2011 18:05



je te réponds au moment de l'heure du diner presque lol bizz



amelie 06/06/2011 07:05



du repos,des randonnées,de la piscine,des xxx...les vacances!!!



Steph/Lotus 06/06/2011 18:05



le temps pour soi ...



amelie 06/06/2011 07:04



le jour J du départ en vacances ce rapproche....j a ihate cette année!!



Steph/Lotus 06/06/2011 18:04



Ah ? yes !



amelie 06/06/2011 07:04



c'est parti pour une nouvelle semaine...



Steph/Lotus 06/06/2011 18:04



eh oui ... mais le lundi est déjà fini le temps que je te réponde ... lol



amelie 06/06/2011 07:02



et baisser le nombre de jours!!!!



Steph/Lotus 06/06/2011 18:04



encore 44 ... jeudi devrait être le grand jour lol



amelie 06/06/2011 07:01



bon je vais faire monter un peu ce compteur!!



Steph/Lotus 06/06/2011 18:03



ah pis on s'approche ! Merci



amelie 06/06/2011 07:01



bon y en a plus! tout a été avalé!!


hihihi et c'est le nutella qui gagne la partie!!!


bisous



Steph/Lotus 06/06/2011 18:03



pffff même pas une pour moi :( lol biz



katleen 05/06/2011 22:55



Bah c'est pas l'air qui compte si ils sont bon c'est le principal. Toute façon le fait maison ça à toujours une drôle de tronche mais c'est bien meilleur.


Bonne soirée bisous



Steph/Lotus 06/06/2011 18:02



Oui le gout est le principal, mais bon ... pourquoi je n'arrive pas à obtenir la même chose que sur les photos lol Gros bisous



amelie 05/06/2011 18:58



on finit ce soir...


bisous



Steph/Lotus 05/06/2011 22:25



J'espère que tu as bien dégusté, et pour info ... il en reste 68 lol soit environ 6 jours de com' sur mon blog lol donc tu auras une autre info d'ici là :) bizzzzz



amelie 05/06/2011 18:57



cro cro bon!!



Steph/Lotus 05/06/2011 22:24



je veux bien te croire !



amelie 05/06/2011 18:57



ou blanc!



Steph/Lotus 05/06/2011 22:24



euh comme le roux ... oui mais non lol



amelie 05/06/2011 18:57



sucre roux...



Steph/Lotus 05/06/2011 22:24



euh ... oui mais bof lol



amelie 05/06/2011 18:56



confiture de fraises....



Steph/Lotus 05/06/2011 22:24



classique mais terriblement bon



amelie 05/06/2011 18:56



chantilly..



Steph/Lotus 05/06/2011 22:23



mmmm ça c'est cro bon



amelie 05/06/2011 18:55


nutella...


Steph/Lotus 05/06/2011 22:23



mmmm du nutella et de la noix de coco râpée miam



amelie 05/06/2011 18:54



au gouter c'était crêpes party!!humm



Steph/Lotus 05/06/2011 22:23



tu m'en a gardé une au moins ?


 



ma-ger-de 05/06/2011 15:51



rho! rop bon!!!!



Steph/Lotus 05/06/2011 18:23



Ouep madam' ! gros bisous ;)



les passions de moune 17 05/06/2011 14:20



hummmmm je sens la bonne odeur d'ici


ils semblent bien délicieux tous ces petits gâteaux


passe un bon dimanche Steph


gros bisous



Steph/Lotus 05/06/2011 18:23



Bon retour chez toi :) Plein de bisous



amelie 05/06/2011 13:35



J EN VEUX!!!!


bisous bon aprés midi



Steph/Lotus 05/06/2011 18:22



y'en n'a plus ... mais j'en refais vite hi hi hi gros bisous



siobhan 05/06/2011 12:30



Boudiou mais on ne t'arrête plus. çà paraît bien bon. Bisous coupine de moua.



Steph/Lotus 05/06/2011 18:22



Eh bien ... quand j'ai un test en tête lol J'en ai un à montrer dimanche prochain !!! Gros bisous ma coupine :)



alexpexpex 05/06/2011 12:29


Encore une découverte tu me donnes envie de me mettre au fourneau fais juste un peu chaud bisou


Steph/Lotus 05/06/2011 18:21



Ah bah oui là il fait super chaud ! Mais à tester :) Gros bisous



Mag 05/06/2011 11:37



hum miam miam ça à l'air super bon ça


gros bisous



Steph/Lotus 05/06/2011 18:16



Ca l'est ! :) Alors si en plus j'avais réussi la ganache oula ! A retenter très vite ! Gros bisous



cloclo59 05/06/2011 10:26



kikou mia mia ça a l'air délicieux passe un bon dimanche gros bisous!!!!



Steph/Lotus 05/06/2011 18:15



Bon dimanche gros bisous :)



isaouvrages 05/06/2011 09:46



je peux t'assurer que, ganache prise ou pas, j'y aurais bien croqué dedans !!!! no problemo !!!



Steph/Lotus 05/06/2011 18:15



Eh bien zamoureux et moi avons réalisé ton "rêve" hi hi hi



mamette46 05/06/2011 09:32



OH Minette si je mange ça sans bouger pendant un mois je ne vais plus passer la porte!!!!!!!!!!!!


bisous



Steph/Lotus 05/06/2011 18:14



Arfff oui c'est vrai ... mais fais attention aux crudités quand même hein !!! Gros bisous



Sev 05/06/2011 09:20



ça me semble en effet bien bon...Et puis c'est toujours les gateaux maison avec un aspect différent qui sont dévorés.


Bon dimanche.


bisous.



Steph/Lotus 05/06/2011 18:14



Ah bah là mon zamoureux les a dégommé lol Gros bisous bon dimanche !



sophy 05/06/2011 07:55



waouhhh génial ca a l air bon...tiens une question me viens est ce que tu aurai pu remplacé la ganache par du nutella???


en tous les cas c est a testé ca a l air trop bon


gros biz poulette et bon dimanche



Steph/Lotus 05/06/2011 18:13



Bah peut être par une ganache au nutella ... parce qu'il faudrait une couche assez épaisse pour que cela ne fasse pas trop étouffe crétin ... non y'a pas de faute mdr


Bizzzzz



Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg