Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 18:47

Bientôt la St Valence ... euh Valentin !

 

Merci pour ta patience !

Vue la cadence, la fréquence de mes proses ...

Au moins tu ne souffres pas d'accoutumances

 

Ton absence d'impatience ne me choque pas

Je ne peux pas dire que je suis une référence

En matière d'insolence, de concurrence ni d'une grande influence ...

 

Ce n'est pas de l'indifférence ni de l'impertinence

Je te demande juste encore un peu de patience,

Pour peu que je recommence mon abondance d'articles, photos et ... éloquance lol

 

Toute cette inconsistance pour te raconter une chose ...

Ce n'est pas dans les Alpes de Haute Provence,

Ni à St Rémy de Provence, ni à Florence,

Encore moins à Bourg les Valence, ni Mayence

Pas non plus le long de la Durance (Pourtant c'est joli aussi là bas !)

 

Que je vivrai ma romance pour la St Valentin

Ce ne sera pas avec Lawrence, ou Terence ou Clémence ou encore Garance

 

Mais avec mon zamoureux :D

 

Notre destination est à la base de l'influence de ces évidences ...

Nous partons pour Coblence hi hi hi

 

Je reprends le mode "normal" de ma prose ...

1 mois sans coucou ... mais je ne suis pas restée improductive !

Très vite je partage tout tout tout ... ce que j'ai fait nanméo tu croyais quoi ?

Des choses à manger, des choses brodées, des cartes ... et des balades !

 

Merci pour vos gentils commentaires

Je suis aussi à jour que possible dans mes lectures de vos articles

Je n'ai pas tout commenté mais en général j'ai laissé un coucou :)

 

Bisouilles

 

Une petite image de saison ...

Le carnaval de Rosheim de l'an dernier

Une romance ?Une romance ?
Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Moi etc ...
commenter cet article
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 15:18

Coucou !

 

Attendre le 10 janvier pour souhaiter ses bons voeux ... bravo le ptit Lotus !

L'actualité fait oublier que nous sommes encore en janvier ...

 

Par quoi commencer ?

Dire que je suis moi aussi Charlie ?

Dire que ces derniers jours me laissent dubitative

Entre ce que j'ai entendu aux infos, sur les réseaux sociaux ...

Le bien, le mal, les infos, les intox

 

Les "biens pensants", les autres qui sont encore dans la provocation ...

Je ne sais quoi penser, quoi faire, quoi dire

Une chose est sûre pour moi, à mon petit niveau

Je ne laisserai pas la peur m'envahir, je ne laisserai pas les amalgames passer

Et j'ai surtout une grosse pensée pour les familles des victimes

Et les victimes qui ont "survécues", outre les blessures physiques

Elles auront besoin de beaucoup de soutien pour continuer

 

Malgré toutes ces "nouvelles" bien tristes mais également pleines d'espoir

Vu la mobilisation des français

 

A mon tour de vous souhaiter tout de même une belle année 2015

Qu'elle vous soit douce, qu'elle réalise vos souhaits les plus chers

Et que l'ingrédient principal soit la santé

L'argent, le bonheur et tout et tout c'est du bonus que je vous souhaite bien sûr

Mais la santé ... c'est essentiel.

 

C'est très étrange de vous raconter mes vacances vu le contexte

Sache qu'elles ont été à la fois reposantes,

(Je ne savais plus comment me connecter au travail ...)

Pas de tout repos aussi avec le monde que nous avions à Noël pour les 3 jours

(24, 25 et 26 qui est férié en Alsace Moselle)

 

Tout le monde était ravi d'être là, de passer un bon moment

De nous abreuver et nous sustenter lol

 

Le bonhomme en rouge nous a pourri gâté !

J'avais déjà été gâté pour mon anniversaire, mais là ouaw !

Surtout que nous avions dit ne pas vouloir de cadeaux

L'essentiel était d'être ensemble autour d'un bon repas, ce qui s'est passé

 

J'essaye de revenir aussi vite que possible

Parler un peu lecture, te montrer des photos de Strasbourg,

Les rares clichés de noël

 

Bon week-end les Charlie !

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus
commenter cet article
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 07:11

Comme quoi tout n’est pas perdu hein …

 

Enfin j’aime surtout mon Jean hi hi hi

En cette fin d’année, la magie de Noël et tout et tout …

 

Aujourd’hui je vais te raconter une histoire de dingue !

Le ptit Lotus fête son anniversaire !

 

Tout commence il y a 37 ans et quelques jours

Nan promis je ne vais pas te raconter ma vie jusque-là lol

 

J’ai reçu des messages adorables, émouvants

Alors merci à tous ceux qui ont pensé à moi

(Vu mes oublis, j’étais épatée !)

 

Tous les moyens ont été utilisés : SMS, mails, Facebook, téléphone …

 

Comme le veut la tradition j’ai apporté 2 cakes au boulot pour fêter avec mes collègues

J’ai refusé les bisous parce que madame Rhino et monsieur Pharyngite étaient encore un peu là …

 

Et puis j’échangeais des coups de fils avec mon zamoureux toute la journée

Avec ma maman aussi …

Et tout le monde m’a bien eu !

 

Je pensais que mon chéri avait organisé un repas surprise comme l’an dernier

Avec ses frères, sa maman, son meilleur ami

Tranquillement à la maison … ah ah ah cela n’aurait pas été une surprise n’est-ce pas ?

 

Quand je suis partie du travail vendredi, je l’appelle pour le prévenir que je rentre

Et là il me dit « ah ok … tu peux attendre juste 2 minutes, je réfléchis et tu passes me chercher …

J’suis parti faire des courses … si ça t’embête pas … »

 

Alors j’attends les 2 minutes et qui arrive sur le parking de ma boite ?

Eh oui mon chéri

Avec à la main … notre sac de voyage !

 

J’apprends que nous partons pour Metz passer mon anniversaire chez mes parents !

Ils n'ont pas pu venir, alors nous allons à eux

 

Bon … un vendredi soir c’est déjà très chargé sur l’autoroute strasbourgeoise

Mais là nous avons mis 3h à arriver à Metz (au lieu d'environ 1h30 …)

Un accident à quelques kilomètres de Strasbourg

Avec le bouchon qui va bien pendant 1h30 …

 

Nous arrivons enfin à Metz à 20h30

Mes parents ont leurs manteaux sur le dos …

« Hop hop on est attendu à Coligny … »

 

Nous arrivons dans un restaurant où nous attendent

Mes frères, belles-sœurs et neveux

Rhoooo trop la classe !

 

Nous mangeons d’excellentes choses

Et nous revoilà partis pour la maison du plus jeune pour y prendre le café et le gâteau …

 

Nous sommes rentrés à 2h du matin

Le réveil ne fut pas aussi dur que nous le pensions

Mais ça pique les yeux 5h30 lol

Mon chéri devait rentrer pour 9h à Strasbourg

Donc train à 6h30

 

Je peux te dire que la sieste le samedi aprem fut bien appréciée !

 

C’était prévu au départ que je rentre à Metz pour l’anniversaire du ptit trentenaire

Le samedi soir, nous avons donc fêté comme il se doit son changement de dizaine

 

Et le dimanche, j’avais prévu de rentrer vers midi / 13h pour déjeuner avec mon zamoureux

Arrivé à la maison … mais … y’a plein de monde !

Et oui un anniversaire SFR « Et c’est pas fini ! »

Le fameux repas avec ses frères et sa maman et son meilleur ami

 

Le ptit Lotus a été super trop gâtée

Merci à mon chéri

Mes parents, mes frères, belles-sœurs, beaux-frères, neveux

Belle-maman et Oliver

 

Merci pour tous les messages adorables

Et surtout merci mes filleules, Estelle pour son appel et

Elya pour l’émouvante vidéo sur Facebook

 

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, ma puce de bientôt 4 ans

Me chante « Joyeux anniversaire »

M’envoie un bisou et termine par « je t’aime marraine »

Bah voilà j’ai à nouveau les larmounettes qui apparaissent

 

Je pense que cet anniversaire est le plus réussi

Ou au moins dans le top 3

 

Je vais profiter de cet article pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année

Joyeux Noël

 

Je suis en congés les 2 semaines

Mais les festivités se passent chez nous

En moyenne 12 à table sur les 3 jours !

 

Je te raconterai tout ça aussi vite que possible

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus
commenter cet article
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 08:00

Bon anniversaire mon ptit frère !

30 ans ! Pfiou !

 

Bon anniversaire Alexia et tous ceux qui ont leur anniversaire aujourd'hui

10 jours avant le réveillon de Noël !

 

Comme promis quelques cartes de voeux maison

Des parfaites (ou pas trop mal) et des moins réussies

Plein d'idées dans la tête mais pas moyen de les réaliser lol

 

Quelques cartes ...Quelques cartes ...Quelques cartes ...
Quelques cartes ...Quelques cartes ...Quelques cartes ...
Quelques cartes ...Quelques cartes ...Quelques cartes ...
Quelques cartes ...Quelques cartes ...Quelques cartes ...
Quelques cartes ...Quelques cartes ...Quelques cartes ...
Quelques cartes ...Quelques cartes ...Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...
Quelques cartes ...

Comme je te le disais, il y a du pas mal et du bof lol

 

Bisouilles bon dimanche !

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Carterie
commenter cet article
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 20:00

Coucou !

 

Merci pour tous ces gentils commentaires

Vos visites

 

J'ai bien du mal à être à flots ...

Alors de temps en temps je passe vous faire un coucou

Ou au moins lire ce que vous avez partagé

Mais le temps file !

 

De mon côté tout va vite

Les préparatifs ont commencé il y a quelques semaines

Ceux qui voient mon mur facebook l'ont vu en live ou presque

 

Alors voici quelques photos de préparatifs

Cette première mosaïque les tests culinaires

Chaque photo peut être aggrandit !

C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !
C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !
C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !

Les bredeles, traditionnels ou beaucoup moins lol

 

Et puis quelques essais de bûches et manneles

Le réveillon et le jour de Noël ce sera chez nous avec mes frères, belles soeurs et neveux

A voir encore avec la famille de mon chéri

 

C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !
C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !C'est bientôt Noël !

Donc buche café Nutnut

Buche choco poire et les manneles

Pas mauvais mais à revoir !

 

Je reviens vite avec les cartes de voeux que j'ai faite

Pour une fois que je suis en avance ...

Il faut que je refasses des fournées de bredeles lol

 

Bisouilles belle semaine

Pour moi ce sera sous la couette jusqu'à demain ...

La rhinopharyngite m'a achevé lol

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine sucrée
commenter cet article
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 18:00

Saluti !

 

Je te parlais des aventures du p’tit Lotus

Peut-être un jour serai-je célèbre comme les Martine lol

 

Aujourd’hui, les aventures (ou mésaventures) de …

 

Le p’tit Lotus achète une nouvelle voiture …

Ou comment son véhicule précédent l’a lâchement abandonné !

 

Tu te dis que c’est super simple d’acheter une voiture :

Tu trouves un financement

(banque, organisme de crédit, le concessionnaire, tes économies …

un don de mamy ou grand tata pour son neveu préféré

(ça fonctionne avec la nièce hein lol et je parle don pas héritage …)

Bref des sousous

Tu trouves, avant ou après un véhicule qui te plait :

La couleur, la puissance, le ptit miroir trop choupinou dans le pare soleil …

Un grand coffre pour la poussette, beaucoup de place à l’arrière pour … les enfants !

(Non pas de message caché me concernant !)

Bref un truc qui roule avec genre 4 roues

Un volant, des sièges et des clignotants pas en option ...

(Ca se fait rare de nos jours !)

 

Ou le contraire … tu trouves la voiture et puis tu cherches le financement …

 

Donc comme la pub pour Zoé, rien de plus facile !

Eh bien pas du tout quand tu t’appelles ptit Lotus !

Parce que là tu as plus à faire à une aventure comme la pub SFR

« Et c’est pas fini ! »

 

Au mois de mai, j’ai contacté ma banque

Mon agence est toujours à Metz, je n’ai jamais rapatrié en Alsace

Et j’suis pas prête de le faire sauf peut-être pour une nouvelle aventure

« Le ptit Lotus et son namoureux investissent dans la pierre » lol

 

Ma conseillère me demande un tas de papiers pour … une simulation de prêt auto

Enfin ma conseillère … non, la directrice de l’agence,

car ma conseillère est en congés mat’

 

J’ai reposé une question par mail et bam pas de réponse …

 

En juin, je reçois un coup de fil d’une dame de l’agence

Qui dit être ma conseillère, et veut me vendre une assurance …

Je me permets de lui mettre les points sur les i en disant que

- -  Vous n’êtes pas ma conseillère, elle est en congés mat, et mon dernier contact c’est la directrice de l’agence

-  - Mon assurance est déjà bien sympa,

-  - Qu’ils ne peuvent pas s’aligner, c’est déjà vérifié plusieurs fois

-  - Et que quand je demande un truc, j’aimerai une réponse avant qu’on essaye de me vendre autre chose

 

Elle m’envoie donc un mail avec tous les papiers à lui envoyer toujours pour …

une simulation de prêt.

J’avoue, sur ce coup le ptit lotus a bien déconné …

J’ai répondu en septembre tellement ça m’agaçait !

C’est ma banque depuis toujours, je n’ai pas d’autres comptes

Et là je voulais juste une simulation de prêt auto …

 

Donc très longtemps après, je scanne les documents

Je les mets dans un mail, « envoyer »

Et là quelques secondes après

"le serveur du destinataire ne peut  pas supporter la taille de vos pièces jointes …"

 

Je ne désespère pas, je fais un 1e mail avec un document

Ok il passe

J’envoie un 2e … message …

Je le compresse (pour que ça prenne moins de place)

Hop message … grrrr

Donc le ptit Lotus a lâché l’affaire !

Déjà que je n’avais pas envie de faire tout ça,

j’y ai mis encore plus de mauvaise volonté !

 

Attends parce que … c’est pas fini lol

Septembre, ma voiture me fait une première entourloupe …

Faut changer le pot d’échappement

Petite facture bien sympa …

Le gentil garagiste me dit

« si vous voulez changer, je donne votre numéro au commercial

et y’a un financement possible »

 

Cool ! Le commercial super sympa (quoi normal c’est un commercial ?)

M’explique une offre du moment, le financement etc. …

C’est sympa mais le financement ça colle pas pour moi …

 

La conseillère me rappelle entre temps

J’ai bien reçu un document, mais trop vieux, et j’ai pas les autres demandés …

Elle me garantit qu’ils ne sont pas limités en taille de pièce jointe …

Mouai ...

 

J’apprends qu’un de mes frères à fait son prêt chez l’assureur

Ah intéressant …

Je compare sur internet le simulateur de la banque et celui de l’assurance

(Quoi j'aurai pu le faire avant ? J't'en pose des questions ? lol)

L’assurance c’est plus sympa

En plus y’a plein d’autres avantages !

 

Et c’est là que tout s’emballe !

Octobre … vendredi matin

Ma voiture me fait une 2e entourloupe : boite de vitesse bien bien fatiguée !

Je ne me vois pas aller au boulot pour ne pas en revenir lol

Je fais demi-tour, je préviens ma responsable

Je files avec tous les documents demandés par la banque, chez l’assureur …

Le monsieur que je rencontre, trop gentil pour être honnête

(mais ça je ne le saurai que plus tard)

M’explique qu’il n’a pas besoin de tous ces papiers,

Il lui faut surtout un document avec le prix exact du véhicule

Mais il me dit que pour la somme que j’aimerai, c’est bon

 

Je rappelle le commercial de mon garage,

L’offre toujours ok,

mais il n’a pas de véhicule à me prêter jusqu’à la livraison de la voiture

(Et le ptit Lotus aurait 1h15 de transports en commun ...

et ça elle sait d'avance que ...

bien qu'elle aurait plein de 'jaime pas les gens"

pour les copinautes bah non c'est pas son truc ...)

 

Mon namoureux me dit

« attends, j’appelle mon ancien concessionnaire, on va voir ce qu’il propose »

Prêt d’un véhicule, reprise de mon véhicule, et super sympa

(Tu vois j’ai eu à faire qu’à des monsieurs sympa !)

Nous voilà parti dans l’Alsace profonde,

avec mon namoureux qui se bat avec ma boite vitesse

3e … 5e … 3e … 5e … sympa comme rapports non ?

Il a conduit comme un chef !

 

Arrivés à la concession, je teste un cousine de ma future voiture

On signe les papiers, livraison le 28 octobre

Nous repartons avec un sympathique véhicule de prêt :)

 

Je retourne donc la semaine suivante (bah oui c’était vendredi et le samedi le monsieur de l’assurance n’était pas là) pour ce prêt avec le prix de ma future voiture

Donc partie plus tôt du travail, toute contente de faire ce dossier et d’après leur contrat (et les dire du monsieur) je repars avec un chèque illico

 

Oui mais voilà … 

  •       Le conseiller qui m’a reçu le vendredi doit partir pour raison personnelle
  •       Le conseiller qui reprend mon dossier est novice 
  •       Il fait toutes les 5 minutes des allers retours dans les bureaux de ces collègues pour vérifier ce que je raconte (ce que son collègue m’a dit en fait)
  •       Mais voilà … non la création d’un compte chez eux, me coutera plus cher que les avantages offerts 
  •       Ils ne peuvent pas noter dans le logiciel la moitié d’un loyer, donc si mon namoureux ne signe pas le prêt

         bah le loyer dépasse mon taux d’endettement donc pas de prêt …

 

J’étais furax !

Je leur ai dit que c’était aberrant en 2014,

qu’une femme ne puisse pas financer son véhicule sans la signature de son conjoint

Que le 1e conseiller n’a jamais parlé que mon conjoint devait signer aussi

Que certes je n’ai pas posé toutes les questions

mais que ce personnage n’avait pas été honnête avec moi !

Et que du coup je n’avais pas de financement et la voiture était commandée …

 

Bon je te rassure, tout s’est bien terminé pour moi (pas pour eux lol)

J’ai trouvé comment financer ma voiture

Ma conseillère à la banque a encore fait du beau, du bon …

 

"Mais madame Lotus, vous ne faites pas d'emprunt alors ?"

Euh ... si j'te demande de prendre les sousous de mon matelas .. t'as la réponse non ?

"Oui mais vous savez c'est très intéressant en ce moment !?"

Ouai mais la voiture est livrée dans 1 semaine

et toi tu vas en mettre 2 à donner les sousous ... tu sais compter ?

 

Bref, la voiture commandée, les sousous sur le compte

Et le 28 au matin je reçois un mail ...

"Oups madame Lotus,

je me suis trompée d'une semaine dans la livraison du véhicule ..."

Gné ?

 

Du coup je me suis dit, tant que tu n'as pas les clés

Que le chèque est encaissé, le véhicule assuré ... pas de fausses joies !

 

Heureusement tout est bien qui fini bien !

 

Elle est trop belle !

J'aime poa les gens (22)

Bon c'est pas la même couleur mais c'est ce modèle hi hi hi

 

Je lui cherchais un ptit nom ...

J'ai trouvé Hatchepsout comme nom improbable

Mais ça fait un peu "Ah j'te pousse" lol

 

J'aime mieux l'appeler ma Perline

Avec l'accent ça fait "ma Berline" hi hi hi

 

J'ai encore été bavarde !

J'espère ne pas avoir perdu trop de monde en route lol

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

Et surtout ... les préparatifs de Noël !

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus
commenter cet article
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 05:00

Oui parce que comme tu le sais je suis une 2e fois tata depuis le mois d'avril

Petit Lucas est même venu avec ses parents chez tata et tonton hi hi hi

 

Je t'avais montré le gâteau de couches mais ... aucune broderie ...

Depuis j'ai réparé avec non pas un, pas deux, mais trois bavoirs lol


Bon je dois avouer que les grilles je ne sais plus sur quel blog elles ont été récupérées ...

C'était il y a longtemps ...

 

Quelques bavoirs ?Quelques bavoirs ?Quelques bavoirs ?

Le vert c'est une grille Lily points :)

 

Lucas n'a pas eu besoin de ses bavoirs pour bien profiter de ses petits pots

Il est adorable, et trop trop chou !

Quoi ? Moi pas objective ? Pffff

 

Eliott , le 1e neveu, papote, et c'est tout aussi sympa d'être tata :)

 

Bisouilles

A tout bientôt ! Bon mercredi

Repost 0
Published by Steph/Lotus
commenter cet article
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 05:00

Poursuivons la liste de mes lectures ...

Avec 3 nouveaux livres, à découvrir ou redécouvrir !

Un petit tour dans ma bibliothèque ? (2)Un petit tour dans ma bibliothèque ? (2)Un petit tour dans ma bibliothèque ? (2)

Debout les morts

Fred Vargas

 

Mon pitch :

Au réveil, la grande cantatrice Sophia Siméonidis découvre un arbre dans son jardin

Il n’y était pas la veille

Elle va demander à ses nouveaux voisins de l’aider

 

Le jour où elle disparait, ils décident de mener l’enquête !

Fugue ? Meurtre ?

Entre le mari qui ne s’inquiète pas de cette disparition,

Sa meilleure amie au contraire s’interroge

Et la nièce arrivée de Lyon est la coupable idéale

 

Mon avis :

Ce lire m’a donné cette impression de « déjà lu »

Et bien que ma généraliste m’ait dit « très bonne lecture ! »

J’ai eu bien du mal à entrer dans l’histoire

 

Une fois que j’avais trouvé la porte, je n’ai pu m’en détacher !

 

Les rebondissements sont plus proches de Maigret de de Chattam lol

Une lecture sympathique

Mais comme j’en ai commencé un 2e du même auteur, je dois avouer que j’ai également du mal à entrer dans l’histoire …

 

 

Ne t’éloigne pas

Halan Coben

 

Mon pitch :

Megan a fui sa vie d’avant il y a 17 ans

Aujourd’hui, mère au foyer, un mari aimant, 2 enfants adolescents

Elle repense souvent à sa vie d’avant, stripteaseuse

 

Au bout de 17 ans son passé se rappelle à elle

Elle qui pensait son amant de l’époque coupable d’un meurtre, elle avait fui cette vie

Aujourd’hui, un autre meurtre a été perpétré, le mode opératoire est le même …

Qui ? Comment ? Pourquoi ?

Elle va aider les enquêteurs à comprendre, pour se libérer de tout son passé

 

Mon avis :

Un peu lent au démarrage

Puis tout essaye de s’accélérer

On s’accroche pour découvrir le fin mot

 

Un livre sympathique, des rebondissements

Un milieu étrange, où l’on ne sait à qui se fier …

 

 

L’auberge de la Jamaïque

Daphné du Maurier

 

Mon pitch :

Mary Yellan doit quitter la ferme où elle a grandi

Elle l’a promis à sa mère mourante

 

Elle se retrouve loin de chez elle

Auprès de sa tante, si joyeuse avant son mariage

Depuis elle vit dans la peur avec un aubergiste mêlé à de drôles d’histoires de contrebande

 

Mary découvre que sa tante et elle sont en danger

Mais à qui se confier ?

 

Mon avis :

J’avais lu sur un blog ou autre que ce livre était un polar incontournable !

 

Dire que ce livre est nul serait mentir

Mais génial également :)

 

J’ai apprécié la découverte, la lecture

Envie de savoir le fin mot

Est-ce que ce prêtre est aussi digne de confiance qu’il y parait ?

Et le frère de l’aubergiste ? Est-il si mesquin qu’il le dit ?

 

La fin rattrape le reste un peu longuet pour moi

Mais à découvrir :)

 

Si je t'ai donné envie, parfait

Si tu as un avis différent, n'hésites pas à partager :)

 

Et happy halloween si tu fais partie de ceux qui le fête :)

 

Bisouilles


 

Repost 0
Published by Steph/Lotus
commenter cet article
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 05:00

Comme promis, après le tas de sucré

Voici une mosaïque de salé ...

 

Merci pour vos gentils commentaires :)

J'adore celui de Marc hi hi hi

 

J'espère te faire rapidement un autre article de mes lectures !

Allez c'est parti !

Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !
Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !
Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !

1. brochettes apéritives tomates cerises, surimi, cornichon

2 à 5. cakes salés ... camembert ciboulette, boursin asperges, façon flam's, olives ...

6. tomates cerises farcies tressana et thon

(c'est super marrant à vider les tomates cerises lol Et du tressana parce qu'un neveu de mon chéri est intelérant à énormément de choses dont la mayonnaise ...)

7. je me suis amusée avec des moules à petites brioches avec la pâte boursin asperge :)

8. tarte moutarde, thon, tomates ou une des variantes thon, saumon et tartare à la place de la moutarde lol

9. Krumberkiechle ou râpés ou ... crêpes aux patates lol maison !

Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !
Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !Beaucoup de salé !

1. Recette très intéressante de gâteau aux pommes de terre et saumon

Je n'ai pas spécialement aimé, mais mon namoureux si hi hi hi

2. tarte saumon poireau

3. cake aux olives, dans mon moule ball lol

4. des minis cakes et des boules aux olives

5. Poulet au curry et riz au lait de coco (là ... c'était avant que je crame tout hi hi hi)

6. j'voulais un multiple de 3 de photos donc c'est au cours d'une de nos sorties lol

 

Je te souhaite une belle semaine,

A très vite pour d'autres aventures, et le petit Lotus en a eu je t'assure !

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus
commenter cet article
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 05:00

Coucou

Comme promis, voici quelques recettes sucrées

(Navrée Mamykool et Errance, le salé ce sera pour une autre fois :))

 

J'ai testé pas mal de recettes

Des gros succès, quelques ratages, ou quelques améliorations à faire

Et aussi mes classiques refaits pour le plaisir de la famille et des amis ...

Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !
Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !
Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !

Une 1e mosaique sur laquelle il y a :

1. chinois aux pépites de chocolat

2. chocolat liégois maison (quoi ça se voit ?)

3. cupcakes aux pommes

4. cupcakes au café (d'autres dans la mosaique en dessous)

5. clafoutis aux cerises

6. roulé au Nutnut (miam !)

7. la buche à la mousse au choco selon Loridyl (je crois que je te l'avais déjà montré ...)

8. génoise à la fleur d'oranger

9. et beignets au fromage blanc ... miam !

Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !
Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !
Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !Beaucoup de sucré !

1. tarte rhubarbe meringuée

2. cake au citron

3. à nouveau le chinois mais nature (mon namoureux préfère :))

4. brioche au pralin (et non pas de photo d'une tranche, il est parti avant lol

5. cupcakes au citron meringué

6. cupcakes à la banane et pâte de speculoos

7. cupcakes au café bis !

8. cupcakes au chocolat

9. une table mise pour un tea time bien sympathique par un dimanche pluvieux :)

 

Les recettes 5 et 6 viennent du site mon cupcake

J'ai juste remplacé le salidou par de la pâte à speculoos :)

Encore plein de recettes à tester grâce à ce site !

 

Vers quelle recette va ta préférence ?

 

Aller bon dimanche

Bisouilles et j'espère à très vite ;)

Parce que j'ai lu, j'ai cuisiné, et ... j'ai brodé et même réalisé quelques cartes !

 

Il faudrait d'ailleurs que je me mette à mes cartes de voeux !

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine sucrée
commenter cet article

Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg