Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 05:00

Mr le juge, Mesdames et Messieurs les jurés,

Madame le procureur,

 

L'enquête a démontré qu'il était bien coupable !

 

Dr Housse se retrouve dans de beaux draps !

Mais était ce de sa faute ?

 

Voici Mr Housse après le délit

lessive102011a.JPG

Vous voyez comme il est tendu !

Il se sent froissé au plus profond de son âme !

 

A présent voici les victimes

lessive102011b.JPG lessive102011c.JPG

 

Lady Green et Miss Corail en sont roses de confusion !

Mister Turquoise se sent violé

Et ses enfants encore verts pâles sont ... roses

Imaginez la confusion des gens, de les prendre pour des ladies !

 

Que pouvait bien faire Dr Housse !

Il s'est trouvé pris dans le tourbillon de cette machination !

 

Il y faisait chaud, c'était très humide, il se sentait lavé de tout soupçons !

Et voilà qu'on l'accuse de baver, d'avoir coloré la vie terne de ces gens

De faire voir la vie en rose à tous les occupants ?

 

Est ce si dramatique que cela ?

Jugez le coupable si vous pensez qu'il n'y a aucun doute

Mais jugez le innocent si vous même vous êtes retrouvés dans cette situation délicate

ou imaginez le désarrois, l'effarement !

 

Mettez donc un peu de couleur dans votre vie !

Eh oui ... j'ai voulu faire une lessive de "blanc" ...

Et me voilà avec une fournée de rose mdr

 

Bisouilles ;)

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Moi etc ...
commenter cet article
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 05:00

Oui les cartes postales reçues en ce vendredi

 

Lundi je n'ai pas trop publié parce que personne ne recevait d'alerte lol

Et j'ai bien fait parce que la boite mail a été un peu encombré lundi

 

Et sache que je suis en long week-end en Moselle

Bien qu'Adémart soit du voyage ...

Je ne serais peut être pas aussi studieuse que d'habitude ;)

 

Voici les merveilles qui ont peuplées ma BAL

 

On commence dans les grottes de Lascaux de République Tchèque

CZ136108.JPG

Flippant lol

 

Poursuivons par l'Allemagne et plus précisément Dresde

DE1062629.JPG

En voyant la carte, et avant de lire en bas à droite j'ai cru que c'était Stuttgart lol

Très sympa cette carte !

 

On fait un pas de géant pour traverser l'Atlantique !

Avec 2 cartes magnifiques ! Enfin j'aime ces styles :)

 

US1315036.JPG

Celle ci viens de Sioux Falls, rien que le nom on s'y croirait !

 

US1329341.JPG

Encore des chutes et celles si sont top avec l'arc en ciel !

Et Carol m'explique que sa meilleure amie s'appelle ... Stéphanie

Normale ... on est géniale ... looool

 

Revenons en Europe, avec un petit tour aux Pays Bas

et cette carte toute câline !

NL804159.JPG

Le jaune c'est l'effet Sahara mdr

Non j'ai pris cette photo à la lumière artificielle ... quelle cruche !

 

Revenons en France avec 2 cartes que j'adore !

 

Je commence par sylvain mon gentil Normand

Qui m'envoie toujours de superbes cartes juste pour faire coucou

Voici Honfleur !

 

F14Sylvain03102011.JPG

 

Et puis celle ci de Sev et Manon

J'adore elle me trop tripper !

 

F01SevManon01102011.JPG

 

Meuh c'est cro chanti !!!

 

Gros bisous

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cartes postales
commenter cet article
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 18:00

Quel drôle de titre !

 

Le cornichon quoi ?

 

C'est la réaction que j'ai eu quand on m'a dit

On se retrouve là pour déjeuner !

 

Bon ok ... je glane l'adresse sur la toile

Je regarde les avis d'internautes

 

Et que vois je ?

un lien vers un blog de cuisine que je suis

 

Beau à la louche au cornichon masqué !

Clic et tu auras son article, son avis et son choix dans le menu

 

Alors mon choix, et de mes 2 comparses

s'est porté sur le tatin de légumes à la tapenade

(oups je ne sais plus la suite de l'intitulé ...)

 

L'assiette est arrivée et ... ouaw !

Et le 2e effet kiss cool ? Miaaaaaam

 

cornichonmasque27092011a.jpg

La photo n'est pas terrible pour plusieurs raisons !


* je n'avais pas mon appareil ... mais mon téléphone

* nous étions sur la terrasse, à l'ombre, il faisait bon, beau ...

un ciel bleu incroyable et un contre jour fatal

* C'était si beau que je n'avais qu'une envie ... manger mdr

 

Et puis en dessert nous avons pris

cheesecake aux speculoos et glace au yaourt

 

cornichonmasque27092011b.jpg

 

Tu ne vois pas bien ?

Tu veux une photo de mon meilleur profil ?

 

cornichonmasque27092011c.jpg

 

Bah c'était super miam !

 

 

Le cornichon masqué

17 Place Marché Gayot
67000 Strasbourg

03 88 25 11 34
Bisouilles !
Repost 0
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 05:00

J'ai envoyé la semaine dernière

quelques colis et dodues

 

J'en ai encore à faire et à envoyer

Mais 6 personnes ont déjà pu recevoir quelque chose lol

 

Elles semblaient ravies !

Tant mieux parce que ... j'ai pas de photo lol

 

Par contre, j'ai enfin envoyé ma part de l'échange d'ATC avec Sev'

Son envoi ici

 

Et voici mes 3 ATC

Sur le thème des fées ...

Et j'ai donné des titres improbable à mes ATC mdr

 

La fée Tincelle, La fée paillettes ... et j'ai zappé la 3e oups

 

Voici les objet du délit

 

ATCSev26092011a.JPG

Celle du haut et celle de gauche ont une base de papiers achetés

Celle en bas à droite, j'ai une base de mousse lol

 

Ravie que cela t'ai plus Sev ;)

Je rattrape mes étapes des SAL en cours aussi vite que possible !

 

Bizzzzz

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans ATC
commenter cet article
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 18:00

Je m'amuse avec cette mini saga lol

 

Voici le 3e volet !

Pas question ici de bouteille d'eau, ni de pompe à savon ...

Mais de ... rouleau de papier toilette lol

 

La marque homonyme de mon pseudo autant me faisait rire avec les pubs précédentes

Autant là ...  ok je te montre !

 

 

Donc Léa, 34 ans est bien em...bêtée ...

Elle arrive aux toilettes, vois le rouleau vide, encore ...

Et là pas grave ... il est soluble !

Alors elle le jette dans les toilettes !

 

Ouai mais la Léa ... c'est une fumiste ! lol

Parce que ... elle allait pas aux toilettes pour aller à la petite ou la grande commission alors ?

Et puis ... elle a juste ôté le rouleau vide ...

je l'ai pas vu en remettre un ... qui est finalement à portée de main sur le rebord de la fenêtre ...

 

Hein Léa !!!

 

Tu vas dire que je cherche la petite bête ?

(oui on peut penser à autre chose dans les toilettes lol)

Eh bien oui !

 

Et puis je pense à tous ces enfants ...

qui vont être élevés aux rouleaux solubles !

Et qui débarqueront chez des gens comme moi ...

Qui auront pas le rouleau soluble !

Et que si par malheur, le rouleau est vide quand il ira aux toilettes ...

Bah il va me les boucher mes toilettes ! Alors ça fait ch.... mdr

C'est Zoulou qui va avoir du taf ! mdr

 

Je m'emporte lol

 

Tiens je t'ai déniché un article de Pauline ... plein d'humour !

Clic

 

Et je suis d'accord avec elle !

Bah oui ... la Léa de la pub ... elle a tiré la chasse ! Juste pour le rouleau !

 

(même si j'ai vaguement entendu l'autre jour aux infos que ce rouleau était fabriqué en Alsace ...)

 

Allez bisouilles !

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Musique - Ciné - ...
commenter cet article
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 05:00

Encore un pti voyage dans ma région

 

Elles sont parties vers le Japon, l'Allemagne, la Biélorussie, la Pologne

Les Pays Bas, la Finlande, les USA ...

 

J'essaye de ne te montrer que des nouvelles lol

 

FR166733.JPG

La gare de Strasbourg et la place !

Pour la petite histoire ... la gare est d'architecture allemande

Il y a ... 3 ans ? Je ne sais plus exactement ...

Les hautes autorités ont choisi de faire des travaux de la place devant

(quasi exclusive pour les piétons et les bus, le tram passe 3 niveaux en dessous)

Avec l'arrivée du TGV, l'affluence que cela doit amener ...

Le choix s'est porté sur cette énorme verrière qui de jour masque l'architecture originelle

Et de nuit avec les lumières ... c'est pas mal :)

 

Ici les avis divergent ... il y a ceux qui adorent, et ceux qui détestent ...

Moi j'aime bien, ça rappelle l'architecture du parlement :)

Ils ont d'ailleurs eu (il y en a encore lol) des problèmes par grandes pluies ...

C'est pas super étanche cette verrière ... du coup le tram dessous est parfois impraticable

Le parking aussi oups

 

Et puis en vrac d'autres vues de la région :)

FR166732.JPG FR166734.JPG

 

FR166735.JPG FR166738.JPG

 

Je sens que dans le monde celle de droite en bas

va avoir du succès lol

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cartes postales
commenter cet article
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 18:00

Voici un article publier chez Denise

Elle organise un forum d'arts créatifs

tous les détails et les blogs des participantes chez Denise !

 

Je vais essayer d'y aller mais rien n'est encore très sûr

 

Bisouilles

Photo-943.jpg

Repost 0
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 05:00

Par Elizabeth Gilbert

 

achatdOui celui de droite lol

Celui de gauche est bien entamé ...

Mais impossible d'avancer et d'y trouver quelque chose qui me donne envie de le terminer ...

 

Alors le pitch :

 

Liz est perturbée, elle n'est pas bien dans sa vie

Son mariage ne l'intéresse plus

Elle ne veut pas d'enfants

Elle ne veut plus de cette vie rangée

Son métier la passionne, les voyages aussi !

Et pourtant elle a tout pour être heureuse !

 

Le divorce se passe mal, elle gère tant bien que mal une histoire compliquée avec un autre homme

Elle est sûre qu'il est son âme soeur mais ils ne font que se détruire

 

Puis vient une grande décision !

Elle s'arrange avec son éditeur pour prendre une année sabbatique

Au terme de laquelle, elle écrira un livre pour y raconter son périple

 

Le choix des destination est rapidement fait !

 

Elle veut apprendre l'Italien ! Donc elle commence par 4 mois en Italie

Tout en apprenant l'italien, elle parcourt le pays pour y découvrir les meilleurs endroits culinaires

Elle ne fait quasiment que manger !

La Dolce Vita !

 

Elle rentre aux USA pour les fêtes de Noël

Avant de repartir 4 mois en Inde dans un ashram

Elle pourra y prier, méditer, et découvrir des choses sur elle, sa vie

 

Elle enchaîne directement par 4 mois en Indonésie

Ou elle va découvrir une autre manière de méditer avec un vieux sorcier

Et ... trouvera l'amour ... d'elle ! Et plus si affinités !

 

Mon avis :

 

Je ne pense pas t'avoir trop parlé de ce livre dans mon pitch

Peut être as tu vu le film ? Lu ce best seller ?

 

Eh bien voilà ... je suis arrivée au bout !

Cela fait plus d'un an qu'il est sur ma table de nuit lol

Mais comme je m'acharnais à vouloir finir l'oncle Tom ...

Et puis après j'ai lu Anne Perry lol

Je t'assure que là j'hésitais à le finir pour continuer la saga Anne Perry lol

(Oui je sais ... je ne te donne pas un super avis de ces livres et je continue à les lire lol)

 

Bon revenons en à CE livre !

J'attendais sincèrement autre chose

J'ai failli abandonner plus d'une fois !

Je me suis dit plusieurs fois

"bah voilà ... encore un truc qui a eu du succès que tu ne comprends pas !"

 

Et puis j'ai continué ... avec parfois du plaisir, de l'intensité,

de l'émotion (oui j'ai pleuré une ou 2 fois), des rires, des sourires ...

 

J'espère pourvoir voir le film bientôt avec la belle Julia Roberts

 

En finissant ce livre, j'étais ... zen !

J'ai presque envie de partir dans un ashram pour me trouver,

partir à Bali méditer ...

 

Et pourtant manger végétarien 4 mois ... bof,

Prier toute la journée à partir de 3h du matin ... re bof lol

 

Cependant ... je tenterai bien le yoga !

Quant à la méditation par le sourire me tente encore plus !

 

Je m'y suis essayé ... pour voir

Et c'est dingue, en souriant, ta respiration change

Et toutes les pensées tristes ou étranges

s'envolent comme par magie ...

 

Bon à voir à l'usage lol Je ne dis pas que je suis une convertie

 

Je reste quand même mitigée ... il y a des passages super longs

D'autres trop courts

On regrette presque de quitter une amie

Bien qu'on soit ravie qu'elle aille bien mieux !

 

Bisouilles !

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Ma bibliothèque
commenter cet article
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 14:00

Un autre film que je suis allée voir oula .... y'a presque 1 mois

 

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre !

 

Alors voici l'affiche !

19772623.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110705_102508.jpg

 

Puis la bande annonce :

 

 

Je ne l'ai pas vu en 3D, et je ne suis pas sûre que cela aurait apporté quelque chose de plus ...

L'histoire :
Les Schtroumpfs préparent une grande fête pour la lune bleue
Mais Gargamel a découvert comment arriver jusqu'au village des Schtroumpfs
C'est la panique au village, il faut fuir !
Un cortex magique les fait arriver en plein Central Park
Avec à leur trousse Gargamel et Azraël
Quelle grande ville pour de si petits personnages !
Ils finissent leur course chez Grace et Patrick
Ce couple sans histoire, attendant leur 1e enfant
voit sa vie complètement chamboulée par ces petits bonshommes bleus !

 


Mon avis :
Les Schtroumpfs c'est mon enfance
Avec les dessins en 2D, la la la schtroumpf la la la ...
La schtroumpfette, le grand schtroumpf ... la la la schtroumpf la la
(tu sors de la salle ... tu chantonnes ! Et ça t'agace lol)
Donc les voir en images de synthèse, si ... réels
C'est particulier !
Mais le scénario est pas mal fichu
Il y a parfois quelques longueurs en parlotte, en morales ...
Du coup, au bout d'une heure, les plus petits dans la salle commençaient en avoir un peu marre
(Et moi aussi !)
Et puis la scène finale grandiose a su captiver ses petites têtes blondes :)
Encore un film à New York !!! Un signe ? lol

Comme souvent les dessins animés, pour plaire au plus grand nombre
De bons jeux de mots surtout pour les grands
Des blagues potaches pour les petits
Et dans l'ensemble un film bien sympathique
Tu l'as vu ?
Gros bisous belle soirée :)
Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Musique - Ciné - ...
commenter cet article
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 05:00

Un petit essai culinaire ...

inspiré par Magerde !

 

Elle nous montre ses risottos plus ou moins improvisés

Ses gâteaux, confitures et bien sûr ses coutures, crochets, tricots

 

Et moi je note dans mon petit cerveau :)

 

L'autre jour il me restait des tomates, des poivrons et des concombres du jardin de mes parents

 

J'ai pensé ... farcis ...

Mais finalement j'ai pris ma cocotte en verre (génialissime achat de chez Lidl pour 5€)

J'y ai coupé en dé les tomates que j'ai mondé (épluché)

De même avec les petits concombres

Et j'ai nettoyé les poivrons et hop en lamelles

 

J'ai ajouté 2 verres de riz cru

1 boule de hachis que j'ai disséminé en pseudo petites boulettes

Puis 1 verre d'eau chaude dans lequel j'ai fait fondre 2 cubes de bouillon

 

J'ai mis le couvercle et hop au four

Tout doux, longtemps

 

Et je me suis régalée !

Un plat complet, facile, ultra simple

Il y a tout ! Les légumes, un peu de viande et un peu de féculent

Et sans ajout de matière grasse !

 

Voici ma bolée !

tambouille16092011.JPG

C'est sûr que vu comme ça ... difficile de le présenter joliment

Et de participer au dîner presque parfait lol

Mais qu'est ce que c'était bon !

 

Et vu la quantité, j'ai pu me faire des tup' pour plusieurs repas !

Idéal et rapide pour que je mange un peu plus équilibré !

 

Bisouilles

Bon dimanche :)

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article

Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg