Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 05:00

OB me fait de mauvaises blagues ...

Il me dit ne pas avoir enregistré mon article ...

 

Bref ... me revoilà pour une pause salée !

Des choses maison, des choses au resto ou autre

Un peu dur au p'tit dej' j'en conviens :)

Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...
Alors une pause salée ...

Alors cette mosaïque ...

(Tu peux agrandir en cliquant sur une photo et en faisant défiler :))

 

Hamburger maison avec des galettes de pommes de terre :)

Un petit gratin de pâtes/lardons et un gros reste de Pont l'Evêque

(Bah oui ça refoulait méchamment dans le frigo lol)

 

Les 3 assiettes du milieu c'est lors d'une fête à Kehl

De jolies assiettes, un prix dérisoire

 

Un melting pot pour l'apéritif à Noël

Un petit resto vraiment sympa autant pour la déco que pour le repas ...

Papa Rock Stub, le croisement des States et de l'Alsace :)

 

Quant à ce poulet ... il a une petite histoire !

Une voisine est venue toquer un dimanche soir

Ils avaient fait la fête pour un baptème

En espérant ne pas trop nous avoir dérangé avec les musiciens ...

Elle nous offrait ce poulet aux olives !

 

J'aime mes voisins !

 

J'espère que cette pause salée t'aura plus quand même :)

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 04:00

Coucou du dimanche ...

 

Encore une semaine intense !

Les prochaines devraient être plus calmes ... mouarf !

La bonne blague !

 

Au programme nous avons eu du boulot du boulot

Nous ? Oui moi et ... moi

(pas encore de nous ... mais c'est prometteur chutttt)

Des restos des restos

La réservation des vacances (youpi !)

J'vais en décevoir certaines mais le pendule s'est arrêté sur la région angevine

(Angers, Tours, Nantes, ... peut être même l'océan)

Et puis petit détour pour le retour du côté de Moulins

 

5 jours pour vadrouiller, visiter, prendre des tonnes de photos

Se faire des souvenirs de ouf

Oui j'ai hâte lol

 

Tu auras une petite balade demain

Mais aujourd'hui on mange !

J'a testé à nouveau le cake au camembert

(Eh oui à force d'hésiter entre plusieurs recettes du livre

La DLUO approchait ... fallait agir !)

Et comme la ciboulette n'a pas repoussé suffisament

J'ai improvisé avec des poireaux qui trainaient au congel

 

camembertpoireaux03082013a.JPG

J'ai voulu faire un papillon ...

Parait que ça ressemble plus à un homard ...

 

Nouveau test approuvé !

J'ai mieux aimé avec la ciboulette mais sympa tout de même

 

camembertpoireaux03082013c.JPG

Comment me faire manger des légumes et du fromage "fort" lol

 

Si tout se passe comme prévu

Je vais me promener aujourd'hui

Et avec un peu de chance ... photos à la clé !

 

Bisouilles

J'ai dépassé la barre des 300 notifications d'articles

Si je me lance dans la lecture et les commentaires ...

Toutes mes confuses pour les mails que tu vas recevoir ...

Et si je me mets à répondre à tes gentils commentaires ce sera pareil ...

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 04:00

Difficile de choisir dans ce ptit livre de la Normande

Rude pour le ptit dej' ...

Mais voilà ... j'ai choisi, j'ai testé

 

Chronique11062013g

 

Beaucoup d'autres recettes à tester

Mais fallait bien commencer par une hein ...

 

J'ai donc choisi le cake au camembert et à la ciboulette

Pour la recette, comme elle est dans un livre je ne la partage pas

Mais pour faire simple c'est une recette de cake

Avec un camembert et de la ciboulette

Et à la place de l'huile de tournesol là c'est de l'huile d'olive

  cakecamembert062013c.JPG

 

Chaud, froid

Avec une salade ou à l'apéritif


cakecamembert062013a cakecamembert062013d

 

Moi qui ne suis pas forcément porté par les fromages qui puent

(Bah faut appeler un chat un chat hein ...

Le camembert c'est pas celui qui pu le plus j'en conviens

Mais avec l'âge mon palais apprécie de plus en plus ces fromages là)


Miam la flam's au munster ...

Miam la sauce au munster avec l'agneau

Merci Steph de m'avoir un peu aidé à y goûter lol


Le chèvre par contre y'a juste pas moyen

Et c'est pas faute d'avoir essayé !

 

Bon dimanche

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 04:00

Bon dimanche !

Le soleil est posé sur tout le pays

Profitons en !

 

A l'heure où j'écris cet article je ne sais pas comment se passera mon dimanche

Rien de prévu pour le moment mais il sera bon !

Que ce soit à broder à scruter le soleil par la fenêtre (ouverte ou pas)

(Si si faut que j'avance sur mes croix parce qu'elles n'ont pas bougé d'un fil depuis ...

Au moins 3 semaines !)

Que ce soit une balade dominicale pour trouver de jolies photos à partager

 

Je te souhaite aussi une belle journée

 

Tu dois te demander où je veux en venir

"Mosaïque salée"

Le dimanche ici on mange

Et comme je n'ai pas de recettes particulières

Je vais partager avec toi des photos d'assiettes faite ces dernières semaines

Jolies ou moins artistiques

Des idées pour tous les jours

Simples, bonnes, colorées ou plus fade visuellement

 

Désolée si tu es au ptit dej'

La mosaïque sucrée ce sera pour la semaine prochaine !

 

potee022013a.JPG

Dans la simplicité peut pas mieux faire ...

Nous avons des rondelles de saucisses à cuire

Des tomates cerises avec un peu d'herbes de Provence

Et une poêlée maison de champignons et de rondelles de pommes de terre

(Je les avais cuites en robes des champs, avec la peau)

 

Sympa l'assiette non ?

 

reinecurry022013a.JPG

Là tu vas te dire "pfiou ça devait être sec !"

Eh bien pas tant que cela

Mais la croûte de Vol-au-vent n'était pas prévue au départ lol

J'ai fait revenir mon poulet en morceaux (il était parti ...)

Hop du riz façon pilaf

Sel, poivre, curry

Et j'avais encore des croûtes presque périmées (ah non je n'ai pas changé de 2012 lol)

 

rizcanthonais022013.JPG

Alors là cet essai ne fut pas du tout mais alors pas du tout concluant lol

J'ai voulu essayer le riz cantonnais

Mais là c'était du riz canthonnais lol

Eh oui j'ai fait avec les produits du placard ...

Visuellement c'est pas moche, mais des dés de jambons auraient fait une plus jolie couleur lol

 

salade032013.JPG

Une reste de printemps

Mâche, rondelles de saucisses à cuire

Et champignons poelés

 

J'espère que cette mosaique t'a plu

Que tu as trouvé au moins une idée sympa

 

Encore bon dimanche !

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
17 mars 2013 7 17 /03 /mars /2013 04:00

Oui aujourd'hui ce sera salé ...

Navrée pour celles et ceux qui passeront au ptit dej' lol

 

Cette recette n'est pas la mienne

C'est Katleen une blogueuse belge

Rencontrée via un forum

 

Et l'autre jour elle me dit "Moi j'ai testé une tatin au Camembert trop bonne !"

Ah bah ma cocotte j'veux bien la recette hein !

 

Et elle a fait mieux que ça !

Elle m'a envoyé la recette ET ses photos !

+ le droit de vous les montrer et de partager la recette

 

camemb-20fin.jpg

Une bonne salade et pour elle du cidre :)

 

Et elle a même pris les ingrédients en photo !

camemb-20ingred.jpg

C'est pro ça n'est ce pas !


Si tu vois pas bien voici la liste des ingrédients :


6 pommes de terre moyennes type "mufti-usage"
4 petites pommes rouges (jonagold ou boskoop) les premiers prix font très bien l'affaire
1 rouleau de pâte feuilletée
2 Camemberts
du beurre, du sel et du poivre

SA RECETTE :
 
 Cuire les pommes de terre avec la peau, ensuite les éplucher et les couper en rondelles.
 
Beurrer un moule à manquer et disposer-serrer les rondelles dans le fond, saler et poivrer.

Couper les pommes épluchées en tout petits morceaux pour faire une compote
soit dans une casserole soit au micro-ondes.
 
Quand les pommes sont cuites, les mélanger avec les Camemberts coupés en dés
et répartir le tout sur les patates, tasser un peu avec le dos d'une cuillère.

Recouvrir enfin avec la pâte en rentrant bien les bords dans le moule,
piquez-la à la fourchette pour qu'elle ne se soulève pas trop en cuisant.

Mettre le plat dans le four préchauffé à 200° (th.6-7) pendant 25 minutes.
Renverser la tarte sur un plat, d'un seul coup, dès sa sortie du four.

J'ai servi ma tatin au Camembert avec une salade de scarole au vinaigre de cidre, MIAM !

 

 

J'ai retranscrit telle quelle

Et voici mes photos à moi

J'ai testé chez mes parents, papa était très intéressé

Maman beaucoup beaucoup moins lol

 

tartecamembert09032013d.jpg tartecamembert09032013a.jpg

A la sortie du four ... ça sentait bien bon !

Le démoulage par contre ... à revoir lol

 

tartecamembert09032013e.jpg

 

Alors à refaire mais sans modifier la recette de Katleen lol

Parce que maman n'avait que de la pâte brisée ...

Que les pommes qu'elle avait c'était des golden, beaucoup trop sucrées

Et il n'y avait qu'un camembert

 

Mais pour une première, c'était miam !

A refaire, ou en changeant 2 ou 3 choses ...

Comme endives Maroilles

Ou munster et je sais pas quel fruit lol


En bonne Lorraine je répondrai "lardons" ...

 

Quoi c'est pas des fruits ?

 

Pffff bon à revoir :)

 

Merci Kat' !

 

Bon dimanche !

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 04:00

Alors là j'hésite ...

Tartiflette ? Potée ? Gratin dauphinois ?

 

Oui je te propose du salé ...

Mais comment définir mon test ... bonne question !

 

J'avais une idée au départ

Qui au final n'était pas mauvaise

Mais le résultat était assez loin de ce qui était dans ma ptite tête !

 

J'avais lu dans un magazine une recette

Une tartiflette mais en plus des pommes de terre, des poireaux

Au lieu du reblochon, de la cancoillotte

Il y a un site internet lié à ce magazine

 

Ma vie en couleurs

 

Plein de bons plans, des recettes et ... des bons de réduction !

J'y suis inscrite depuis un bon moment

J'avais renvoyé un coupon trouvé sur mon baril de lessive

 

Et comme chez moi rien n'est simple ... je n'avais pas de fromage à mettre dans ma tartiflette

Ni reblochon, ni cancoillotte, ni ... rien en fait lol

C'est plutôt gênant n'est ce pas ?

 

tartiflettespace022013a

Alors le ptit Lotus a improvisé !

J'y arrive mieux avec le salé, pour le meilleur et parfois le pire

 

J'ai donc cuit des pommes de terre en robe des champs

Épluchées, coupées en rondelles

Hop dans un plat qui va au four

Une belle portion de poireaux surgelés pour moi

Un paquet de lardons fumés

Sel, poivre (ouch j'y suis allée un peu fort)

Et ... de la crème liquide

 

On oublie au four plus ou moins doux un petit moment

C'était plutôt bon, un peu trop poivré

A refaire en achetant des pommes de terre qui ne sont pas à chair ferme ...

Ouai c'était parfois un peu dur ...

 

Bon dimanche !

La semaine prochaine sera pour les gourmandes sucrées

 

Et surtout ... si on a la chance d'avoir encore les siennes

On fait des gros bisous aux mamies

 

Bonne fête les mamies !

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 04:00

In extremis je t'ai concocté (enfin je me suis concocté lol)

Un petit plat bien sympa

 

Ma-ger-de étant partie en week-end

Qu'aujourd'hui est le premier dimanche de Carême

On va quand même pas jeûner hein !

 

Rien de bien compliqué dans ce plat salé

J'espère qu'il te plaira Mamie Cool :)

Parce que les 2 prochains dimanches seront sucrés je pense ...

 

J'avais envie de pâtes, j'avais envie de mozzarella

J'avais envie de refaire les tomates comme au restaurant l'autre jour

 

Finalement j'ai cuit mes pâtes (comme indiqué sur le paquet lol)

Une fois égouttées hop un peu de pesto (pas maison ... j'ai voulu testé celui du Lidl)

 

Et en même temps j'ai mis dans mon four des tomates cerises

Sel, poivre, basilic, huile d'olive, et normalement balsamique mais je n'avais que du blanco

Au four moins d'une heure, en fait dés que la peau se fend normalement c'est prêt

Mais comme je faisais autre chose et que je n'avais pas remis le minuteur lol

 

tomate022013e.JPG

Ouai elles ont eu un peu chaud mais ça va rien de dramatique

 

Avant cuisson elles étaient toutes mignonnes

tomate022013a.JPG

 

Ouai je sais ... y'a pas de mozzarella lol

Celle achetée me servira à autre chose

Je vais peut être testé une recette vue je ne sais plus où, un magazine je crois

Mais façon Steph lol A voir !

 

Là j'ai la pâte à brioche qui lève

Et j'ai une recette sucrée que j'aimerai tester

Comme j'ai tous les ingrédients miam :)

 

Bon dimanche

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 04:00

Pfiou encore une semaine !

La semaine a été intense, la prochaine sera du même genre

 

Mercredi soir des amies à la maison autour d'un apéritif dînatoire façon Steph

Vendredi soir repas de Noël avec l'entreprise

 

Dernière ligne droite avant des congés pas forcément reposant

Mais qui vont permettre une jolie coupure pour bien attaquer 2013 !

 

Mamie Cool ... y'a du salé :D

Forcément au ptit dej' ça va être moyen alors ... exceptionnellement

Je commence par une recette sucrée

Les macarons aux amandes !

 

macaronsamandes2012.JPG

Et on allume la 3e bougie youhou !

La recette au bout du clic la photo toujours sur le site bredele.fr

 

Et puis pour l'apéro dînatoire

A coté des rondelles de saucissons, des ptits légumes à tremper

Il y avait les classiques comme mini quiches lorraines

Mini quiches au saumon, les saucisses de Strasbourg feuilletées, les feuilletés à l'emmenthal

Et ... une recette improbable, pas esthétique

Une horreur à cuire et plutôt bon lol Comme quoi ...

 

quiche122012b.JPG quiche122012d.JPG

 

quiche122012h.JPG quiche122012j.JPG

On dirait des escargots lol

 

Alors une fois un peu refroidis et ôtés de la plaque ils sont plus jolis

Et si tu aimes les fromages plutôt forts c'est pas mal

Il faudrait que j'essaye avec d'autres fromages à l'occaz'

 

Pourtant au nez, ça piquait lol

 

J'espère que tu acceptes l'invitation lol

Je suis invitée ce midi !

Dimanche prochain y'aura du sucré ...

Et celui d'après aussi ... et sûrement encore celui d'après lol

 

Bisouilles

 

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 05:00

Ah oui effectivement au ptit dej' c'est rude !

Et puis peut être que c'est la gelée que tu n'aime pas ...

Ah tu vas pas aimer cet article lol

 

Bonne fête à tous les papys, grands-pères, pépés ... !

 

 

L'autre fois pendant la canicule, une furieuse envie de gelée m'a prise

(oui la canicule est un très lointain souvenir lol)

Bah oui j'suis gourmande mais parfois c'est des envies salées lol

 

De l'émincé de poulet cuit dans un court bouillon

La gelée en sachet (ouai je sais elle est facile celle là !)

J'aurai pu pour l'esthétique ajouter des oeufs durs, des cornichons,

Mettre mes grosses tomates cerises coupées en 2 avec le poulet

Mais j'aime mieux les tomates à côté, les oeufs ne sont pas mes amis

Et ... j'avais plus de cornichons lol

 

pouletengelee19082012a.JPG

Pardon pour la présentation, vu qu'il faisait TRES chaud

Y'a un bout de gelée qui s'est vautré lol

 

Mmmm un plat rafraîchissant avec les chaleurs d'août !

pouletengelee19082012b.JPG

De profil ... oh le joli profil lol

 

Je me demandais en faisant ce plat ... et du coup je vais demander aux adeptes de l'agar-agar

Si une fois mon poulet cuit, égoutté

Le court-bouillon filtré ... et un peu d'agar agar ...

Avez vous essayé ?

Aurai-je eu le même résultat ?

 

Je te souhaite un bon dimanche !

La semaine prochaine sera à nouveau sucrée avec la brioche 6.0 lol

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 05:00

Toi qui me lis au ptit dej' tu vas faire la tête

Toi qui aime mieux le salé, tu vas aimer (ou pas)

 

Mais oui j'ai testé une recette salée !

 

Du mascarpone dans le frigo

Pas tout pour faire un cheesecake

Pas envie de faire du sucré (oui ça arrive lol)

 

Et hop je demande à mon ami Google

 

Si tu tape "thon et mascarpone" tu vas avoir plein de jolies photos

De recettes, plus ou moins identiques ou à un détail prés

 

Du coup j'ai mélangé un peu tout ce que j'ai trouvé lol

 

Mon mixeur, une boite de thon égouttée,

2 belles cuillères à soupe de mascarpone,

Sel, poivre

2 oeufs

Une belle poignée de gruyère rapé

Un peu de paprika et ... une belle cuillère à soupe de moutarde

 

On mélange et hop dans des moules pour l'apéro

Moi c'était pour un pique nique improvisé

Alors j'ai pris des caissettes en papier

 

On cuit entre 15 et 25 minutes à four à 180° environ

 

boucheethonmoutarde15082012a.JPG

Cela sentait bon dans ma cuisine !

 

boucheethonmoutarde15082012c.JPG

Pour l'apéritif, une entrée avec une belle salade colorée

 

Ou pour un pique nique !

(Euh ... c'était au moins d'août le pique nique ... mdr)

 

Peut être qu'une peu de levure pour cette version

Aurai été un plus sympa lol

Et puis après avoir goûté, je dois être amoureuse vu le sel lol

Alors j'ai retenté avec le reste de mascarpone et cette fois j'ai mis de la levure

 

Et ... bilan ... cela n'apporte rien du tout lol

Ils retombent moins mais bon !

boucheethon2.015082012b.JPGEt pour cette 2e version ...

J'ai même ajouté dans le mixeur le reste de cornichons

(bah oui soit c'est périmé soit ces des fonds lol Welcome chez moi !)

 

Et le croquant des bouts de cornichons c'est très intéressant !

 

A refaire :)

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article

Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg