Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 05:00

Nous voilà presque fin août

 

Et pour aujourd'hui un vrac de cuisine

Du salé, du sucré, du ... indéterminé lol

Du fait maison, du "acheté" ...

 

Un vrac parce qu'ils ne méritent pas un article entier

Un vrac que j'ai commencé à écrire début juillet ...

Oui toujours ce grand écart entre le réalisé et le publié

 

Pour commencer ... du sucré, acheté

C'est le gâteau d'anniversaire de "grande" belle soeur ... le 30 mai ...

Oui je gardais la photo au chaud ... enfin au frais lol

 

anniCoco01062012a.JPG

Il était très bon dans mes souvenirs

 

Ensuite on passe à du salé ...

Pour te montrer que je mange du salé !

Et que c'est très simple, juste "à cuire" et pas maison lol

 

Là mon petit plaisir ... les croquettes de poissons ail-persil

J'adore ça ! (Les beignets de calamars ou de crevettes aussi miam)

 

poissonharicot17062012.JPG

Là avec un bocal haricots-carotte fait par maman :)

 

J'ai aussi testé à nouveau la marinade à la moutarde

Mais sur des cuisses de poulet

Désolée j'ai pas la version "cuite" lol

pouletmoutardeb.JPG

C'était pas mal, mais la version "côte de porc" c'était meilleur

 

Et pour terminé ... encore les plats "faciles" sans recette particulière

tagliatelleboulettecuryy.JPG

Avec une présentation "comme à la maison" mdr

 

Tagliatelles, boulettes, et fromage blanc et curry

Je n'en ai pas un super bon souvenir

C'était bon ... mais encore une "recette" à améliorer lol

 

Et pour les yeux ...

assiette09072012.JPG  assiette11072012.JPG

Des assiettes estivales :)

 

Bon bah un article majoritairement salé ...

Avec la cuisine de tous les jours en fait ...

 

Je te souhaite un bon dimanche

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 05:00

La semaine dernière c'était sucré ...

La semaine prochaine le sera aussi !

 

Aujourd'hui on va préparer du salé !

 

J'ai déjà testé pas mal de croque monsieur différents

Plus ou moins réussi ...

Là j'avais des boites de thon au naturel en masse

 

Plutôt que de refaire des bouchées croustillantes (pourtant c'est trop bon !)

J'ai tenté ... les croques ...

(Tu retrouves toutes les recettes dans la catégorie "Cuisine salée")

 

croqthon01072012d.JPG

Il manque la petite salade avec ...

 

Mais qu'y a t il dedans ?

Rien de bien compliqué chez moi !

A varier selon les envies bien sûr !

 

croqthon01072012a.jpg

Je me suis amusée pour la photo

 

De gauche à droite un couche supplémentaire ...

On a donc le thon émietté

Puis on ajoute de la mozzarella

Sel, poivre, basilic

Je n'avais pas de tomates fraîches alors tomates pelées en cubes

 

Et hop dans l'appareil à croque monsieur

 

Bilan ? Pas mal ... mais du gruyère aurait permis un goût plus prononcé

Peut être qu'en "travaillant" le thon avec les épices avant de le mettre sur le pain

Aurai pu aussi être sympa

 

A refaire mais ... en réfléchissant mieux avant lol

Là c'était un peu fadasse

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 05:00

Ok ok pas la tête !

Encore un titre comme je les affectionne lol

 

Si tu es au petit dej' ... pardon lol

Oui aujourd'hui c'est salé !

 

Direction la péninsule Ibérique !

Quand je suis allée à Metz, maman m'a dit un truc genre

"Oh super tu viens ... tu peux faire une paella ?"

 

Oui autant le couscous c'est elle qui s'y colle, la paella ... c'est moi (et Schmidt ...)

 

J'aime cuisiner chez maman ... elle prépare tous les ingrédients

J'ai l'impression de faire une émission TV lol

 

Si je ne deviens pas célèbre avec mes broderies

Peut être le deviendrai je avec la cuisine lol

 

Toi au fond qui te marre !

C'est pas gentil ! C'est pas faux ... mais c'est pas gentil ! lol

 

Donc paella, la recette vient du livre "historique" de maman

"Les recettes faciles" de Françoise Bernard

Réédité et réédité depuis 1965 !

 

Tu sais le livre qui a tellement servi que les pages sont devenues volantes lol

Ou collantes ... Heureusement qu'il y a les n° de pages lol

 

Bref LE livre de référence, s'il n'en faut qu'un je pense que c'est celui là

Pour la cuisine de tous les jours, les plats "traditionnels" aussi

Des astuces, des conseils ...

 

Et voici le plat que nous avons fait

(En fait avec la recette, nous avons pu en faire 2 comme celui ci

Pour 5 à midi, 5 le soir ... et il en restait pour 2 le lendemain midi)

 

paella03062012c.JPGMmm mon péché mignon

Et surtout ... le chorizo grillé mmmmmmmmmmm

 

Et toi ? Paella ? Ou pas là ?

 

Et pendant que je t'ai sous la main

J'ai besoin de toi !

 

Je cherche à faire une tarte au citron meringuée

Oui il y en a plein dur le net mais j'ai vu 1 ou 2 horreurs lors de ma recherche

(si si c'est possible !)

Du coup je te demande à toi

Aurais tu un lien, une recette, que tu as testé, approuvé ?

Merci par avance pour toute réponse constructive lol

  Sinon bah merci de m'avoir lu lol

 

Bisouilles

Bon dimanche

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 05:00

Encore un titre bien pourri comme je les aime

 

Et cet article va ravir les "becs salés"

Oui ceux qui préfèrent le salé ... t'avais pas compris ?

 

Bon en même temps ... c'est particulier ...

 

Début juin (oui je t'ai expliqué le décalage article / publication)

Je voulais vider mon petit congélateur

Un nettoyage et un débranchement étaient nécessaires

 

Du coup, j'ai décongelé un paquet de hachis mélange

Et je me suis amusée avec du sésame

 

repas29052012d.JPG

Donc des galettes de hachis, roulées dans les graines de sésame

(plutôt que la chapelure)

 

Et puis hop à la poêle

Accompagnées de nouilles chinoises avec un peu de julienne de légumes

Un peu de sauce soja

 

C'était plutôt bon :)

A refaire !

 

En revoyant la photo, on dirait que c'est une méga portion !

Mais en fait je pense que c'est l'assiette qui donne cette impression lol

 

Non je ne cherche pas d'excuses lol

Tu verras cette semaine un de mes articles façon MOI lol

Et en général je ne me fais pas d'entrée, et souvent pas de desserts

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 05:00

Coucou

 

Bon dimanche !

Oui aujourd'hui il y en aura pour tous les goûts !

 

Je commence avec du "salé"

escalopemoutarde28052012b.JPG

C'est pour te montrer que je mange du salé lol

 

Alors une petite julienne de légumes (surgelée)

Courgette, carotte, céleri juste revenue dans une poêle et un peu d'huile d'olive, sel/poivre

 

Et une côtelette de porc au barbecue

Mais ... j'ai innové avec une petite marinade

 

J'ai cherché sur la toile, mais j'ai réuni plusieurs idées

 

J'ai mélangé de la moutarde, de l'huile d'olive

Sel au piment d'Espelette, un peu de poivre

 

On badigeonne, on laisse au frais 1h ou plus

Et miam !

 

Ce qui est marrant, c'est que je déteste l'odeur de la palette à la diable qui cuit

Et là, j'ai survécu lol

 

Bon et en dessert ?

flans28052012a.JPG

Décidément tout périme chez moi

Le lait arrivait à terme lol

 

alors on fouille dans le placard

ET hooooo des sachets de flans !

 

Alors c'est parti pour ci dessus la version noix de coco

 

Et puis en version charlotte avec le boudoir indiscipliné

flans28052012b.JPG

Tu as le choix du parfum ...

Seras tu noix de coco ? Praliné ? Pistache ?

 

Belle journée

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 05:00

Non tu ne rêves pas ...

C'est du salé lol

 

Comme je l'expliquais dans certains com'

Je me cuisine du salé mais du basique

Pour moi seule à quoi bon se casser la tête

Et puis surtout en salé, je suis rarement une recette

 

La preuve en est cette nouvelle tambouille

Largement inspirée de Ma-ger-de

 

pouletcoco25052012.JPG

Yes avec les baguettes

Vite abandonnées ... c'est pas aussi sympa qu'avec les nouilles lol

 

Donc qu'avons nous :

 

Une sauteuse, un wok, une grande poêle ...

Un soupçon d'huile d'olive

On chauffe, on met des oignons, des poivrons (ici rouge)

Ils étaient au congel

De l'émincé de poulet

On fait un peu dorer

 

On met un verre de riz (soit pour 2 mais avec tout le reste j'en ai eu pour 3 bons repas)

 

On laisse un peu chauffer

Et puis on ajoute 2 verres d'eau

Pour moi j'ai pris une boite de lait de coco et j'ai complété avec de l'eau

 

Sel, poivre

 

Et on laisse doucement pendant 20 minutes en remuant de temps en temps

On remet de l'eau si nécessaire en cours de route

 

Bilan ... trop miam

Bon faut aimer le lait de coco

Mais avec de l'eau ça le fait bien

Pourquoi pas un peu de safran ?

Du curry ?

 

Tout est possible :)

 

La prochaine recette ... on aura de nouveau du sucré

J'imagine que si tu lis cet article au pti dej c'est moyen lol

 

Quel est ton programme de la journée ?

Y'a les votations dedans ?

Moi oui (en espérant ne pas avoir le même "problème" que la dernière fois ...

Mais t'ai je raconté mon histoire ? Je ne crois pas)

Et puis il y aura broderie, scrap et surprises peut être :)

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 05:00

Ménage phase 1 : check

Répondre aux commentaires : pas check

 

Je te souhaite une belle journée

La mienne sera bonne :)

En bonne compagnie

 

J'espère que la pluie nous laissera un peu tranquille ...

Depuis des jours on nous annonçaient pluie, pluie ...

Je crois que tout est tombé hier vers 17h lol

 

Orage, grosse averse, par endroit grêle

 

Donc ... c'est dimanche !

Que va nous proposer Steph ?

 

J'hésitais entre du salé ou du sucré ...

Tu auras le sucré la semaine prochaine

J'fais kes ke j'veux : lol

 

Oh le salé hez moi ce n'est jamais très compliqué ...

C'est souvent des tests fait avec ce qu'il y a dans le frigo ...

 

Ce sera pâtes, saucisses de Strasbourg ...

J'ai cuit mes pâtes (comme c'est écrit sur le paquet)

Pendant ce temps j'ai coupé les saucisses en rondelles / tronçons

 

J'égoutte les pâtes, et je me suis servi de la même casserole lol

Hop sur le feu avec les saucisses, je fais un peu revenir

Un cube ail persil

 

pateknackailpersilstmoret042012c.JPG

Ouai ça ... tu connais ?

J'aimais mieux un autre mais je ne sais plus lequel lol

 

J'ai mis illico mes pâtes égouttées

Et là ... pas de crème ... mais 2 portions de St Morêt

 

Bon là j'avais fait pour 2 repas ...

 

pateknackailpersilstmoret042012a.JPG

 

J'ai aimé :)

J'ai même refait ...

Ah bah ça reste les délires de Steph hein !

 

Pis comme ça ... je fais un toute petite concurrence à Ma-ger-de hi hi hi

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 05:00

Bon dimanche de Pâques

 

Ne manges pas trop de chocolat

 

Du coup je te montre une photo d'un délire façon Steph

 

Pouletpates29032012.JPG

Et une photo bien pourrie !

Sans le flash on ne voyait rien, avec ... on ne voit pas grand chose de plus lol

 

Pas de lien à te donner, j'ai taper sur gogole

"poulet pané au four"

Et j'ai mélangé plusieurs idées et ajouté mon grain de sel

 

J'ai utilisé des escalopes de poulet

Je les ai détaillé en petits morceaux

 

Ces petits morceaux sont allés s'accumuler dans une grande boite hermétique

J'ai ajouté un soupçon d'huile d'olive, sel, poivre, curry

 

Je ferme la boite, je shake !

 

Je rouvre, je mets de la chapelure, je referme

Et hop re shake, de la gym gratos !

 

S'il faut remettre un peu de chapelure on recommence

Et hop j'ai mis les morceaux panés sur du papier de cuisson

La plaque au four, pas trop fort, pas trop doux peut être 150°

 

Au bout de 10/15 min on retourne

 

Et puis A TABLEEEEEE

 

Du poulet pané, moins gras qu'à la poêle

Et j'ai accompagné de pâte farfalles tricolores dans lesquelles j'ai ajouté un peu de tartare

 

Oui je fait un peu attention à ma ligne

A ma façon

Et je suis déjà à -6 kg en 3 semaines

Oui c'est rapide mais je pars de loin !

La perte se stabilisera après et ce sera de plus en plus dur :)

Mon 1e objectif : revenir à un poids à 2 chiffres

Même si c'est 99 ce sera bien

Oui actuellement je suis à 3 chiffres

 

Et puis je voulais te parler des couteaux en céramique

Tu connais ?

J'ai adopté mon 1e, et ce ne sera pas le dernier :)

Un super outil à la fois fort pour couper et fragile par son côté céramique

 

couteauceramique.JPG

Il est beau en vert anis :)

 

Voilà bisouilles

 

Et puis je souhaite un super anniversaire à Manon

La fille de Sev' :)

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 05:00

Coucou :)

 

Je te souhaite un bon dimanche !

 

Bonne fête aux Hugues, Huguette etc :)

Bisous ma mouman :)

 

Non ma recette n'est ni à base de poisson

Ni un poisson d'avril !

 

Aujourd'hui une recette vue à la TV

 

C'est marrant parce que dés que je vois une recette qui me plait

Hop elle est noté dans mon calepin de recette avec mention "à tester"

Ou ajoutée à ma longue liste de favoris

 

Et puis parfois tu mets des milliards d'années à la tester

Et parfois ... bah tu la teste illico

 

Pourquoi celle ci plus qu'une autre ?

Pourquoi réunir les ingrédients de telle recette

plutôt que celle qui est archivée depuis plus longtemps ? mdr

 

Bref ... j'ai vu cette petite émission sur la 1e chaine

Et hop j'ai voulu tester

 

Les bouchées feuilletées de chipolata au citron et cumin

Quand je l'ai testé j'étais chez maman

Du coup le citron, j'ai dégoté un truc au citron des îles (mauvaise idée lol)

Et le cumin, y'avait que du moulu ... donc plus fort et moins joli que le pas moulu

 

roulechippocitron10032012a.jpg

 

Alors le citron j'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose de spécial

Mais ces petites bouchées changent des knacks feuilletées

 

A refaire avec les bons ingrédients lol

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 05:00

Il y a plusieurs ... euh ... années lol

J'ai vu dans un dépliant publicitaire d'un supermarché

Les endives au jambon revisitées ...

 

Enroulées dans de la pâte feuilletée

Aussitôt lue ... aussitôt rangée dans ma ptite tête la recette lol

 

Puis j'ai pensé à acheter tout ce qu'il faut pour enfin essayer

 

Donc il nous faut de la pâte feuilletée (trop dur ! mdr)

Des ... endives (logique !)

Du ... jambon (T'es sure ?)

Du gruyère enfin de l'emmenthal râpé ...

Et une peu de béchamel

Pis du jaune d'oeuf

 

endives19022012a.JPG

On étale la pâte

On a pris soin de faire revenir les endives avec un peu de sel, de poivre et ... de sucre

On en met sur la pâte

 

endives19022012b.JPG

Du jambon ...

Oui j'aurai pu les rouler ... mais je fais qu'est ce que je veux d'abord lol

 

Un peu de béchamel, un peu de gruyère

On ferme, on met du jaune d'oeuf pour dorer

 

Au four 20 min je crois ... enfin tu fais comme tu veux lol

endives19022012c.JPG

Y'a plus qu'à servir avec une tite salade ...

Ils ont bavé à la fin de la cuisson

Le jus des endives oups

 

Et puis comme il restait de tout

J'ai fait un petit plat à gratin

 

endives19022012d.JPG

 

Un petit passage au four

 

endives19022012e.JPG

 

Bon dimanche :)

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article

Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg