Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 05:00

asterix.gif

 

Coucou

 

Alors je te prierai de ne pas faire trop de bruit

Je suis sous ma couette

Avec un léger mal de ... cheveux lol

 

A moins que j'étais incapable de rentrer chez moi

et que je sois restée dormir dans la salle

Là où l'alcool m'a posé lol

Ou bien dans la voiture ...

 

J'étais à un mariage ...

Je t'en dirai plus dans la semaine éventuellement

Quoique ... lol

 

Bon comme je suis gentille je t'ai préparé cet article avec une petite recette maison

 

Par quoi commencer ...

Oui certes le début ...

 

J'aime le poisson

SAUF quand je trouve une arête

Et forcément quand c'est écrit "garanti sans arêtes"

Qu'il y ait 1 kg, 10 kg ... et 1 arête

Elle est pour qui à ton avis ?

Pour moi :D

 

Toi aussi ?

Ah bah la loi de Murphy est la même pour tout le monde lol

 

Bref j'avais acheté un sac d'1kg de poisson surgelé

bon en plus c'était pas "garanti sans arête" c'était "pauvre en arête" ...

J'aurai dû le laisser dans le congel du magasin lol

 

Eh non je l'ai acheté en pensant à mon bon cholesterol que j'allais booster lol

J'ai fait un filet au court bouillon et ... ALERTE GENERALE !

arête

 

Alors je me suis dit que plutôt que jeter ses filets (bah pas loin de 800gr hein !)

J'allais ruser !

Et faire un pain de poisson

Ma maman fait un pain de thon avec une sauce à la bisque de homard mmmmm

Je pensais que le résultat serait similaire ...

 

Sauf que je n'avais pas de bisque lol

Alors j'ai pensé ... coulis de tomates ...

 

Donc il nous faut ... du poisson

6 oeufs (jaunes et blancs montés en neige),

du pain rassis (2 tranches, 2 morceaux)

un peu de lait

sel, poivre

Et comme je ne sais pas m'arrêter à une recette

j'ai ajouté de la ciboulette et du piment d'Espelette

 

Donc j'ai mixé le poisson cuit au court bouillon, égoutté

les jaunes

le pain trempé dans le lait et égoutté

le robot a mixé, mélangé

les épices

et dans un saladier j'ai incorporé les blancs que j'avais montés en neige ferme

 

Hop au four th 5/6 pendant 45 min au bain marie

 

Et j'avais ceci

painpoissonb.jpg

Bon t'as l'impression que c'est pas cuit mais si si !

 

Allez je te montre mon tup pour le boulot

Et mon assiette du soir de dégustation

painpoissond.jpg painpoissonf.jpg

Le coulis j'ai mixé une boite de tomates pelées

un peu de sel, de poivre et herbes de provence

 

Alors ... bilan ...

Bah tout est parti ou presque ...

à la poubelle

Le piment d'Espelette a masqué tous les parfums

 

Et pis tu sais quoi ?

Bah le robot c'est un filou !

Il a bien tout mixé !

SAUF LES ARETES !!!!

 

Pffffff bref ... à refaire mais avec 2 boites de thon au naturel ...

ET LA SAUCE A LA BISQUE DE HOMARD

et les ptits fruits de mer !

 

Allez bon dimanche ;)

Bisouilles A+++++

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 05:00

Kikou !

 

En bonne Lorraine, j'aime la quiche et la quiche Lorraine

(bah y'a une recette précise et y'a pas de gruyère dans la quiche Lorraine !)

 

La quiche, c'est comme les gratins

 

Ce sont des plats qui offrent un large choix

Et ce au gré des envies, du frigo, du placard

Rapide, facile et ultra simple ...

 

Voici donc un nouvel essai

quicheendive.jpg

 

Alors là toujours pâte feuilletée

lardons

3 oeufs, la brique de crème liquide

du gruyère (m'en restait un peu :))

et ... des endives que j'avais un peu braisés à la poêle ...

 

Un plat complet et miam

Alors si on n'aime pas les endives, les poireaux peuvent être une bonne alternative

Ou tout ce qu'on veut :) Même les haricots verts mais ça ...

j'ai déjà testé lol ici

 

Allez gros bisous

Bon dimanche gourmand, gourmet, sportif ...

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 05:00

Coucou

 

Que nous a encore concocté cette folle ?

Avec un titre pareil ... tordu ...

 

En ce dimanche je vais te montrer une recette de croque Monsieur revisitée lol

 

Alors va savoir si elle provient de mon imagination

ou de toutes les recettes que j'ai pu voir, lire dans des revues, sur la toile

Je ne sais pas lol

La mémoire garde parfois des infos dans un coin

Et les restitue de manière particulière lol

 

Donc en parlant croque monsieur avec ma maman

Je lui parlais de ceux au saumon/crème/ciboulette

Ah bah ... j't'ai jamais montré ... lol

Alors comme j'ai tout pour en faire je répare très vite lol

(ah bah non ... lol une autre fois lol)

Bref je lui disais que je tenterai bien à l'occasion crème/oignons/lardons

comme sur la flammenküche

 

Ah tu comprends mieux le titre de l'article ? lol

 

La préparation bah ... du pain de mie, de la crème (+ sel/poivre attention lardons salés),

lardons (ici les tout fins) et 2 oignons émincés fin qu'on fera fondre doucement avec un peu d'huile d'olive

(ou du beurre ou à sec c'est toi qui vois hein lol)

 

croqueflama.jpg croqueflamb.jpg

croqueflamc.jpg

J'ai pas laissé assez fondre les oignons alors ...

pis les lardons allumettes soit y'en avait pas assez

soit ils sont super fades

Bref j'aime mais à refaire en faisant plus attention

 

croqueflamf.jpg

 

Miam !

Bon ap'

Bisouilles bon dimanche

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 05:00

Bon dimanche !

 

Mais non je ne t'engueule poa lol

 

On est dimanche ... donc cuisine

 

Et là une recette hyper simple

Hyper facile

Et ... hyper classique lol

 

Les bouchées à la reine !

 

Alors pour encore plus de facilité

Moi j'achète les croûtes lol

Et puis je fais cuire des cuisses de poulet, de dinde dans de l'eau avec du court bouillon

(ouai un sachet que j'ajoute lol)

Je fais une béchamel (bah ça tu sais faire ... sinon on peut prévoir un tuto à l'occaz)

Je mets dans la sauce le poulet décortiqué et coupé en ptits morceaux,

des champignons et pis voilà ...

 

boucheereine1.jpg

J'ai voulu faire une belle présentation du riz ...

et patatras avant de prendre la photo lol

 

boucheereine2.jpg

 

Mmmmmm je t'attends ... j'ai une place pour l'invité :)

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 05:00

Coucou

 

On est dimanche !

Ici météo maussade

Un temps à rester sous la couette

 

J'avais tellement envie de partager cette recette

que celle prévue initialement se retrouve à paraître en mars lol

 

Oh rien d'exceptionnel hein ...

Mais un délice !

 

Et puis ... cela va me permettre de répondre à une de mes tatas

(la seule qui passe par ici de temps à autres si j'ai tout compris :))

 

Alors ma tata du Sud que j'adore

J'ai bien reçu ta doléance* par rapport à mon blog lol

Excuse mes abus de langages

(mes fautes d'orthographe)

Gros bisous ma tata et je te dédicace cette recette !

 

Les mauricettes

malicettes au saumon !

 

 

Alors ... il nous faut

 

1 mauricette malicette par personne

(bah ou une tranche de pain ... moi j'fais dans le local avec ces bretzels longues non salées)

Du saumon fumé, disons une belle tranche par personne

De la crème fraîche

De la ciboulette

(pour moi de la séchée ... celle de la jardinière ne donne pas encore signe de vie)

Sel (pas trop à cause du saumon), du poivre

Et 1 bel oignon

 

mauricettesaumona.jpg

 

Prêt(e) ?

Hop on coupe les mauricettes malicettes en 2 (bah oui dans la longueur ...)

On mélange la crème avec la ciboulette, le sel et le poivre.

(pourquoi pas de l'aneth si tu aime ... avec le saumon ça colle bien :))

On tartine de crème les mauricettes malicettes

On réparti le saumon fumé

Quelques rondelles d'oignons

Et plutôt que de mettre du gruyère

(tiens de la mozza aurait pu être sympa ...)

et qu'il me restait de la crème

J'ai remis un peu de crème dessus

 

tadam

mauricettesaumonc.jpg

Avec une salade verte mmmm

 

mauricettesaumond.jpg

A TABLE !

 

Bisouilles bon dimanche !

 

 

* j'ai vérifié le mot doléance lol

J'adore la multitude de synonymes disponibles moi je pensais à revendication ...

doléance (n.f.) 

complainte, demande, desiderata, gémissement, grief, jérémiade, lamentation, plainte, prétention, protestation, réclamation, récrimination, regret, représentation, requête, revendication

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 05:00

Hello

 

Journée dominicale, seule ou en couple, ou encore en famille

Mon dimanche sera moins extraordinaire que le précédent

mais je l'espère tout de même sympathique :)

 

Pourquoi ce titre me diras tu ?

Eh bien il y a peu de de temps je disais

Merci Magerde

Eh bien je réitère :)

 

Parce que


1. j'ai retesté la recette

 

Ils sont différents d'apparence parce que je les ai un peu roulé et cuit "debout"

gatoptisuisseg.jpg(clique sur la photo et tu auras la recette :))

du coup le nutella a moins coulé

En tout cas mes collègues ont adoré

La photo n'est pas top lol

 

2. j'ai testé une autre de ses recettes

 

que j'ai arrangé avec ce que j'avais dans le frigo

une quiche saucisse Boursin

(clique sur la photo pour la recette)

quicheknackboursinc.jpg

Non elle n'est pas cramée ...

C'est un effet d'optique, elle juste un peu plus cuit d'un côté ...

 

quicheknackboursinb.jpg

Alors moi je n'ai pas suivi la recette et j'ai utilisé de la pâte feuilletée

des saucisses de Strasbourg

des ptits pois

et du boursin mélangé à 3 oeufs et une brique de crème liquide

 

Peut etre un peu trop de saucisses pour bien sentir le boursin ...

à retester lol

 

Alors encore merci Magerde

 

Bon dimanche

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 05:00

Saluti !

Hallo ! Hi !

 

Comment vas tu en ce dimanche ?

Alors moi je suis ... nan j'te raconterai la semaine prochaine ...

Je ne répondrai pas vite aux demandes et com' ...

Et je rattraperai mon retard de mail lundi, mardi ...

 

Et j'attends vos photos pour le concours de la St Valentin !!!

 

 

Aujourd'hui je te présente les Gefüllte ...

Alors d'après mes collègues et pas mal de commentaires sur le blog où j'ai pioché cette recette

On dit Gefüllte Knodele (Knodele farcis je sais cela ne t'avance pas lol)

 

Bon alors la recette de départ est sur ce blog génial

Beau à la Louche

clic clic

 

Je t'en ai déjà parlé ici ,

et je me suis lancé dans ce nouvel essai

Et comme d'habitude (au grand damne de mon zamoureux)

Je ne suis pas la recette à la lettre ...

 

Mais pour une fois ... j'ai réussi lol

 

Perso j'ai fait une pâte plus proche des gnocchis ici

et j'ai utilisé la farce que me prépare mon papounet

 

On obtient ceci chez moi

gefultea.jpg

J'ai bien fait comme elle une sauce crème lardons

Manque la choucroute et ça doit super bien aller ensemble !

 

Alors contrairement aux recettes que je te donne habituellement ...

celle ci prend au bas mot 2h de préparation et cuisson

Mais elle est super simple !

 

Avec le reste de pâte j'ai refait des gnocchis ...

Elles sont toujours aussi moches

Alors je t'épargne une photo lol

 

Mes gnocchis sont à mon image lol

Moches à l'extérieur

et délicieuses !

(oh c'est bon c'est du 2e degré lol)

 

Allez bon dimanche

Et si tu teste n'hésites pas à me le dire !!!

 

Bisouilles

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 05:00

Coucou

 

Nous revoilà dimanche !

 

J'espère que tu vas bien, que tu vas passer une belle journée

 

Le 3000e com' n'est plus très loin ...

qui le postera ?

 

 

Une petite recette ?

Salée cette semaine ...

et ... très salée !

A refaire avec du saumon frais, et peut être des poireaux ...

 

Tu veux voir ?

Alors c'est parti

millefeuilleESa.jpg millefeuilleESb.jpg

Facile comme d'hab !

Un rouleau de pâte feuilletée, on badigeonne de jaune d'oeuf

on pique à la fourchette, on mets un peu de gruyère râpé

Hop au four euh ... 15 min th.250 ? Enfin ... tu regarde que ça brule poa lol

 

millefeuilleESc.jpg millefeuilleESd.jpg

C'est choliiii, bien doré, gonflé ...

On coupe (moi avec la roulette à pizza) en 6 parts égales

(ah oui c'est pour 2 feuilletés lol après à toi de faire différemment, plus petits ...)

 

millefeuilleESe.jpg millefeuilleESf.jpg

Un peu dépinards (ici j'ai chauffé des épinards surgelés préparés à la crème)

On dépose du saumon fumé (arfff mais beaucoup trop salé lol)

On pose un autre triangle de pâte, épinards, saumon et le dernier triangle

 

millefeuilleESg.jpg

Tadam !

On remet au four mais faible ... juste pour réchauffer les épinards, cuire un peu le saumon

là c'était 30 min à 100° (j'attendais Monsieur lol)

 

millefeuilleESh.jpg

Avec une petite salade (bah non j'en avais poa)

Et comme je le disais ... c'était pas mal mais beaucoup trop salé lol

Et avec le 1e coup de fourchette

comme tout mille feuille qui se respecte bah ... patatras lol

 

Bon dimanche à très vite bizzzzz

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 05:00

Coucou

Oui commençons l'année avec des photos de quelques photos de cuisine lol

J'ai zappé les autres mets tous aussi succulents que ... digérés à l'heure qu'il est lol

 

miam2010b.jpg

une petite assiette simple mais mmm délicieuse lol

 

miamnoel2010a.JPG

un toast ?

 

Et voici un test que je ne t'ai pas encore montré lol

Avec ceci

amusebouchee.jpg amusebouched.jpg

 

on obtient ceci

amusebouchea.jpg amuseboucheb.jpg

 

Bisouilles bon dimanche et ne mange pas trop de galette :)

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 05:00

Nous voilà déjà dimanche !

 

Il s'annonce bon de ton côté ?

 

Arfff Noël approche !

Je suis en retard !

 

Mais bon ça va aller lol

 

Un peu de cuisine ?

 

Comme ce sont les vacances scolaires

que tu es sans doute très occupée par les fêtes

Je ne vais pas publier tous les jours

En plus je serai en vacances jeudi jusqu'à ... lol

Alors je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année

entourée des tiens, des gens que tu aime

 

Je repasserai ne t'inquiète pas lol

 

Allez on mange ?

Les recettes euh ... soit les photos parlent d'elles mêmes, soit tu as sans doute la tienne

Mais je réponds à tous les commentaires alors si tu as des questions ...

cakealsacien.jpgCake alsacien selon Sophie Dudemaine

Miam

 

cakeolivea.jpg

cake lard/olives vertes

 

herisson33ans.jpg

Un petit hérisson ?

 

Une rose des sables ?

Alors là 3 sortes ...

chocolat blanc, pralinoise et chocolat noir ...

rosessables2010.jpg

 

Bisouilles bon dimanche :)

 

et ...

 

CA19.jpg

Repost 0
Published by Steph/Lotus - dans Cuisine salée
commenter cet article

Présentation

  • : Les trucs muches de Steph
  • Les trucs muches de Steph
  • : Des croix, du bricolage, des recettes faciles, des voyages au gré des cartes postales, ... Un peu de moi et c'est énorme quand on me connait lol
  • Contact

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Ecolo !

bonial – alerte promos pour moins de déchêts

Mes Partenaires !

cuisine.jpg